Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prisoners

Publié le par Emy Lee

Prisoners

Sortie le 9 octobre 2013.

Réalisé par Denis Villeneuve, scénario d'Aaron Guzikowski et musique de Johann Johannsson.

Acteurs: Hugh Jackman (Keller Dover), Jake Gyllenhaal (Inspecteur Loki), Viola Davis (Nancy Birch), Maria Bello (Grace Dover), Terrence Howard (Franklin Birch), Melissa Leo (Holly Jones), Paul Dano (Alex Jones), Dylan Minnette (Ralph Dover), Zoe Borde (Eliza Birch), Erin Gerasimovich (Anna Dover), Kyla Drew Simmons (Joy Birch), Wayne Duvall (Capitaine Richard O'Malley), Len Cariou (Père Patrick Dunn) et David Dastmalchian (Bob Taylor).

Histoire: Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable... Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s'émenuisent...

Mon avis: Annoncé comme l'un des meilleurs thriller depuis plusieurs années, on le comparait même au "Silence des Agneaux", tel ne fut pas ma déception devant ce film. Certes Denis Villeneuve nous plonge dans une ambiance dès plus noir, la musique ce fait des plus discrète (elle est même très souvent absente) laissant les acteurs retranscrire l'univers et l'esprit des personnages. Mais le scénario souffre beaucoup d'incohérence, d'un manque de réalisme et de surprise. Personnellement j'ai deviné la plupart des éléments avant Loki et même le but de tout cela (bon après je ne connaissais pas le coupable je l'avoue). Les acteurs sont cependant très convaincants, c'est surement le meilleur rôle d'Hugh Jackman. Mais j'ai vraiment été déçus par toutes ses comparaisons et critiques élogieuses, alors que Prisoners n'est que l'archétype du thriller d'aujourd'hui...

2,5 étoiles.

Commenter cet article