Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rambo

Publié le par Emy Lee

Rambo

Sortie le 2 mars 1983.

Titre original: First Blood.

Réalisé par Ted Kotcheff, scénario de David Kozoll, William Sackheim, Sylvester Stallone et Michael Kozoll d'après l’œuvre de David Morell.

Acteurs: Sylvester Stallone (John Rambo), Richard Crenna (Colonel Samuel Trautman), Brian Dennehy (Shérif Will Teasle), Bill McKinney (Capitaine Dave Kern), Jack Starett (Député Arthur Gault), Michael Talbott (Balford), Chris Mulkey (Ward), John McLiam (Orval), Alf Humphreys (Lester), David Caruso (Mitch), David Crowley (Mitch) et Don Mackay (Preston).

Histoire: John Rambo est un héros de la guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes. Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, le shérif Will Teasle l'arrête pour vagabondage...

Mon avis: Un des premiers films de Stallone avec "Rocky". On retrouve le soldat John Rambo ancien guerrier au Vietnam, retourne à la vie civile et tente de rencontré son ancienne escadron. En parallèle, il cherche sa place dans une société qu'il ne reconnaît pas. Ce film m'a marqué, notamment parce qu'on se rend compte qu'au vu de son entraînement, il est capable à lui tout seul de construire une guerre et de la gagner. On retrouve ici les caractéristiques des anciens soldats de cette guerre et les complications qu'ils ont pu vivre à leur retour. En cela le film est très bien construit, le scénario tient la route et reste cohérent avec l'histoire et paraît un temps soit peu réaliste. On a finalement de l'empathie pour John dès le début du film, Sylvester Stallone l’interprète d'ailleurs brillamment et avec une pointe de sensibilité. Sa reste cependant un film d'action qu'on lui connaît avec sa dose de combat et de sang. Ce premier film, reste le meilleur de la quadrilogie, pour m'a part j'ai vraiment adoré, c'est un film culte à l'heure d'aujourd'hui qu'on a plaisir à retrouver et je ne trouve pas qu'il est spécialement vieilli.

4 étoiles

Commenter cet article