Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fonzy

Publié le par Emy Lee

Fonzy

Sortie le 30 octobre 2013.

Réalisé par Isabelle Doval, scénario de Karine de Demo, José Garia et Isabelle Doval d'après l’œuvre de Ken Scott et Martin Petit et musique d'André Manoukian.

Acteurs : José Garcia (Fonzy/Diego Costa), Audrey Fleurot (Elsa), Lucien Jean-Baptiste (Quentin), Gérard Hernandez (Ramon), Laurent Mouton (Enrique), Vérino (Manuel), Arnaud Tsamère (Maître Chasseigne), Alice Belaïdi (Sybille), Solal Forte (Fugu/Xavier), François Civil (Hugo), Douglas Attal (Porte parole), Hugo Dessioux (Marcus), François Deblock (Nathan), Gary Mihaileanu (Diego à vingt ans) et Marvin Martin (Lui-même).

Histoire : Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a vingt ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. Aujourd'hui, à quarante-deux ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et Diego découvre qu'il est géniteur de cinq cents trente-trois enfants dont cent quarante-deux souhaitent savoir qui est Fonzy.

Mon avis : Je dois quand même remercier José Garcia pour ce film car je n'aurais peut être jamais connu son grand-frère "Starbuck" que j'ai adoré et dont vous trouverez la critique sur ce site. J'avoue que le film est mieux que ce que je pensais mais n'égalera jamais l'original. Ce qui me paraissait problématique c'était d'adapter le don de sperme rémunéré et légale outre-Atlantique mais absolument pas chez nous. Bonne idée même si elle me paraît irréalisable, en effet Diego aurait été prévenu du changement de statut de ses dons, mais passons. L'histoire, le cadre, les répliques sont exactement les mêmes. C'est-là où je le trouve décevant c'est une pale copie de l'original jusqu'à aller mot pour mot et alors hors du cadre canadien c'est une catastrophe. Mais pour les personnes qui n'ont jamais vu "Starbuck" sa sera forcément un bon film car la réalisation est sympas avec de belles photographies, de beaux cadres. Pour le scénario je n'ajouterai rien de plus Et le casting est bon, José Garcia s'en sors bien, il est drôle et touchant (si on oublie l'original). Donc si vous ne connaissez pas "Starbuck", vous pouvez y aller les yeux fermés. Les personnes avec qui je l'ai visionné étant dans ce contexte ont adoré. Et c'est drôle. Moi je resterai sur le grand-frère que j'ai adoré.

3 étoiles.

Commenter cet article