Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un été magique

Publié le par Emy Lee

Un été magique

Sortie le 1 avril 2014.

Titre original : The magic of Belle isle.

Réalisé par Rob Reiner, scénario de Guy Thomas, Rob Reiner et Andrew Scheinman et musique Marc Shaiman.

Acteurs : Morgan Freeman (Monte Wildhorn), Virginia Madsen (Mme O'Neil), Madeline Carroll (Willow O'Neil), Jessica Hecht (Karen Loop), Fred Willard (Al Kaiser) et Kenan Thompson (Neveu de Monte).

Histoire : Monte Wildhorn est un écrivain devenu alcoolique et dépressif après le décès de sa femme. Son neveu, inquiet, l'envoi dans un endroit paisible afin de se ressourcer. Il part ainsi en séjour à Belle Isle où il rencontre une mère célibataire et ses trois filles. Peu à peu, Monte retrouve l'inspiration et reprend goût à la vie...

Mon avis :Je me questionnais en voyant que ce film avec Morgan Freeman au casting sur le pourquoi d'une sortie directement en DVD. Oui c'est un film, ce n'est pas un film sensationnel, avec des effets spéciaux toutes les cinq minutes et dont la base du scénario a été cent fois présenté mais il n'en reste pas moins intéressant. On sait dès les premières minutes ce qui va se passer mais pour autant on ne s'ennuie pas, on a envie de découvrir ce personnage mystérieux qu'est Monte Wildhorn. L'environnement prêté à Belle isle est plaisant, on aurait également envie de s'y poser. La réalisation, le scénario et le casting sont plaisant, on passe une bon moment où l'on a pas besoin de réfléchir, on se laisse porter. Rien d’exceptionnel mais un Morgan Freeman qui explore davantage la question du vieillissement, des aléas de la vie par le biais de ses personnages. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, je vous le recommande pour la même raison.

3 étoiles.

Commenter cet article