Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Two Jakes

Publié le par Emy Lee

Two Jakes

Sortie en 1990.

Titre original : The two Jakes.

Réalisé par Jack Nicholson, scénario de Robert Towne, et musique de Van Dyke Parks.

Acteurs : Jack Nicholson (Jake Gittes), Harvey Keitel (Jake Berman), Meg Tilly (Kitty Berman), Madeleine Stowe (Lillian Bodine), Eli Wallach (Coton Weinerger), Rubén Blades (Mickey Nice), Frederic Forrest (Chuck Newty), Richard Farnsworth (Earl Rawley), David Keith (Inspecteur Loach), Tracey Walter (Tyronne Oltey), Joe Mantell (Lawrence Walsh) et James Hong (Kahn).

Histoire : A Los Angeles, en 1948, le promoteur immobilier Jake Berman s'octroie les services du détective privé Jake Gittes pour avérer l'infidélité de sa femme Kitty. Les deux hommes mettent un plan sur pied et surprennent Kitty en flagrant délit d'adultère mais Gittes ne s'attendait pas à ce que Berman assassine l'amant de sa femme sous ses yeux...

Mon avis : Un polar plutôt réussi, avec un scénario intéressant qui malheureusement souffre de quelques longueurs. Cependant, l'histoire et les personnage me rappelait vaguement quelque chose et a juste titre puisque c'est une suite du "Chinatown" de Roman Polanski. Assez surprise de voir Jack Nicholson au commande de se long métrage et il est dommage qu'il se soit consacré à une suite. Pourtant le personnage de Jake Gittes est toujours intéressant, un univers de polar assez noir et cette fois il est face à Harvey Keitel. Deux acteurs grandioses, qui nous offre ici de belle prestation et dont le duo fonctionne à merveille. Ce que je déplore essentiellement dans ce film, c'est sa longueur... Un rythme assez lent et une longue durée. Alors certes, le regarder en seconde partie de soirée, n'était certainement pas la pus brillante des idées. Mais sa réalisation, son scénario et son casting valent vraiment le coup d’œil, pour ma part j'ai passé un bon moment. Je me suis simplement fait spoiler la fin de Chinatown que je n'avait pas pu voir.

3 étoiles.

Commenter cet article