Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love story

Publié le par Emy Lee

Sortie le 20 mars 1971.

Réalisé par Arthur Hiller, scénario d'Erich Segal, et musique de Francis Lai.

Acteurs : Ali McGraw (Jennifer Cavalieri), Ryan O'Neal (Olivier Barrett IV), Ray Milland (Olivier Barrett III), Katharine Balfour (Mme Olivier Barett III), John Marley (Phil Cavilleri), Russell Nype (Dean Thompson), Sydney Walker (Dr Shapely), Robert Modica (Dr Addison), Walker Daniels (Ray), Tommy Lee Jones (Hank) et Andrew Duncan (Révérend Blauwelt).

Histoire : Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...

Mon avis : Un classique du genre romance, qui est encensé par les fans du genre. J'avais donc hâte de le découvrir. Malheureusement j'ai été déçue par ce film, en particulier parce qu'il a mal vieillit, mais également parce que depuis des romances on en a vu en long en large et en travers, et que l'amour entre deux classes sociales ne fait pas de ce film un précurseur du genre. Je pense que ce film fait partie de la catégorie des films à voir lorsque l'on est plus jeune. Cela dit le scénario reste intéressant, bien que parfois un peu simpliste en prenant quelques raccourcis. Il m'a surtout captivé lorsque Jennifer et Olivier sont adultes et prennent leur premier appartement, et que leur vie continue d'évoluer. Le casting est bon, j'ai bien apprécier Ali McGraw et Ryan O'Neal, leur duo fonctionne bien à l'écran, je me suis particulièrement attaché au personnage joué par John Marley, et j'ai été très surprise par la furtive apparition de Tommy Lee Jones. J'arrive facilement à comprendre la renommé et le succès du film malheureusement depuis d'autres ont été tournés et je ne garderai pas spécifiquement ce dernier en mémoire, mais j'ai toutefois passé un bon moment, devant un film intéressant.

3 étoiles.

Commenter cet article