Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérian et la cité des milles planètes

Publié le par Emy Lee

Sortie le 26 juillet 2017.

Titre original : Valerian and the city of a thousand planets.

Réalisation et scénario par Luc Besson d'après l'oeuvre de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, musique d'Alexandre Desplat.

Acteurs : Dane Dehaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Rihanna (Bubble), Ethan Hawke (Jolly), Kris Wu (Sergent Neza), Sam Spruell (Général Okto Bar), Alain Chabat (Bob, le pirate), Herbe Hancock (Ministre de la défense), Aymeline Valade (Empereur Haban-Limaï), Pauline Hoarau (Impératrice Aloï), Sasha Luss (Princesse Lihö-Minaa), Diva Cam (Mâatri), Marilhea Peillard (Prince Tsûuri), Ola Rapace (Major Gibson), Stefan Konarske (Capitaine Zito), Eric Lambert (Thaziit), Thalia Besson (Officier), Mathieu Kassovitz (Hawker) et John Goodman (Igon Siruss).

Histoire : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha, une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Mon avis : Je n'ai jamais été autant intriguée par la sortie d'un film de Besson, il faut dire que le service com à fait son boulot. Pourtant pas une grande fan du genre, je me suis vu attendre ce film avec une impatience grandissante au fil des mois. Plutôt fan des oeuvres du réalisateurs, je n'avais aucun apriori sur ce film. C'est donc avec beaucoup d'excitation que je me rend à cette séance. L'univers de Valérian est juste grandiose ! On plonge dedans avec une facilité impressionnante. La réalisation de Besson n'a fait aucun faux pas, si ce n'est peut-être ce sentiment que cet univers ressemble à celui "d'Arthur et les minimoys" par moment ou encore à "Avatar". Le scénario est prenant, j'ai beaucoup apprécier l'histoire du peuple de Mül, des personnages que j'ai adoré, avec une culture intéressante. J'aurais tellement aimée en apprendre davantage sur eux. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages secondaires comme les Doghan Daguis ou encore Da. J'ai beaucoup apprécié le jeu de Dane Dehaan et Cara Delevingne, que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Malgré un casting impressionnant, il tire leur épingle du jeu et porte le film à merveille. Que des points positifs pour cette réalisation, que sa soit le scénario, le casting ou encore la magnifique bande original d'Alexandre Desplat. J'ai d'ailleurs été très surprise de ne pas retrouver Eric Serra. Vraiment un film que je vous conseil, Besson démontre son talent dans ce domaine et c'est encore plus impressionnant de savoir que tout a été tourné à Saint-Denis à la citée du cinéma. Merci Monsieur Besson de faire vivre le cinéma français, malgré toutes les critiques reçus au fil des années.

4,5 étoiles.

Commenter cet article