Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barry Seal : American trafic

Publié le par Emy Lee

Sortie le 13 septembre 2017.

Titre original : American made.

Réalisé par Doug Liman, scénario de Gary Spinelli, et musique de Christophe Beck.

Acteurs : Tom Cruise (Barry Seal), Sarah Wright (Lucy Seal), Domhnall Gleeson (Monty Schafer), E. Roger Mitchell (Craig McCall), Jesse Plemons (Sherif Downing), Caleb Landry Jones (Bubba), Lola Kirke (Judy), Alejandro Edda (Jorge Ochoa), Benito Martinez (James Rangel), Jayma Mays (Dana Sibota), Jed Rees (Louis Finkle), Mike Pniewski (Willie), Connor Trinneer (George W. Bush), William Mark McCullough (Pete Duboix), Morgan Hinkleman (Christina Seal), Sharon Conley (DEA Agent Grace), Justice Leak (Agent Winter) et Cuyle Carvin (Phil).

Histoire : Alors qu'il travaille comme pilote de ligne, Barry Seal est recruté par la CIA pour réaliser des opérations secrètes en pleine guerre froide. Cependant Barry ne gagne pas assez comparer à son salaire précédent. Acculé par sa femme, il accepte de réaliser des trafics pour le compte des cartels colombiens. Mais tout à une fin, même quant on est celui qui pilote quoi qu'il arrive...

Mon avis : Nous voila plonger dans les cartels Colombiens et Mexicains, une part d'histoire que je ne connais pas. J'ai donc juste tiqué en entendant le nom d'Escobar. Barry Seal est donc le pilote de la situation, prêt à tous les risques pour livrer quoi qu'il arrive (c'est un peu comme si Maverick en quittant Top Gun était devenu pilote de ligne et pour redonner du piment dans sa vie s'associait à la fois au gouvernement et aux cartels). Personnellement j'ai aimé ce film, j'ai trouvé le scénario intéressant et la réalisation plaisante, notamment pour les séquences de pilotage. Il m'a tenu en haleine plusieurs fois, et j'espérais vraiment happy end. Pourtant avec le trafic, il y en a rarement. Ce qui m'a surtout impressionné, c'est la capacité pour les organismes d'espionnages de laisser seul un mec qui n'y connait rien et qu'on lâche dès les premiers problèmes. Bon certes le credo du personnage, "J'aurais dû me renseigner plus" semble légèrement mal placé. Avec les éléments dont il disposait il devait bien savoir que c'était illégal. En tout cas, l'histoire de Barry Seal m'a beaucoup plut et j'ai passé un très bon moment. Le casting est vraiment agréable, Tom Cruise évidemment, mais les autres acteurs n'ont pas démérités ! Et j'en ai découvert certains qui m'ont beaucoup plût. La bande original est également intéressant et j'aime beaucoup la musique thème.

4 étoiles.

Commenter cet article