Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voisin contre voisin

Publié le par Emy Lee

Sortie le 30 mai 2007.

Titre original : Deck the halls.

Réalisé par John Whitesell, scénario de Matt Corman, Chris Ord et Don Rhymer, et musique de George S. Clinton.

Acteurs : Matthew Broderrick (Steve Finch), Danny DeVito (Buddy Hall), Kelly Aldridge (Emily Hall), Nicola Peltz (Mackenzie Hall), Kristin Chenoweth (Tia Hall), Kristin Davis (Kelly Finch), Alia Shawkat (Madison Finch), David Lewis (Ted Finch), Garry Chalk (Shérif), Jackie Burroughs (Mme Ryor), Daniel Bacon (Ed), Fred Armisen (Gustave), Ken Kramer (M. Murray), Dylan Blue (Carter), Ryan Devlin (Bob) et Jorge Garcia (Wallace).

Histoire : A Cloverdale, Steve Finch est le roi de Noël. Depuis des années, il veille à ce que chaque membre de sa famille honore scrupuleusement toutes les traditions, à tel point que sa femme et ses deux enfants en ont par-dessus la tête. Malgré leurs protestations, le calendrier du mois de décembre est établi avec précision, depuis la prise de la photo de la carte de voeux jusqu'à la coupe du sapin, en passant par la tournée de chants de Noël chez les voisins... Et Steve se prépare à battre des records pour le défilé annuel de la ville, qu'il supervise avec fierté.
Tout se complique avec l'arrivée d'une concurrence inattendue. Le nouveau voisin, Buddy Hall, est décidé à faire plus fort que Steve, quitte à ce que sa maison soit visible de l'espace... Avec ses lumières, Buddy fait de l'ombre à Steve. C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités...

Mon avis : Quoi de mieux à l'approche de noël que les films de noël ? "Voisin contre voisin" est le film typique de cette période. Deux voisins que tout oppose, se livre une bataille à qui sera le roi de noël. Rien de bien original dans ce film, même pas le duo formé par Danny DeVito et Matthew Broderrick, tellement tout est déjà vu et revu. Pour autant on passe un bon moment en compagnie des Finch et des Hall, et on se laisse entraîner par leur gag en tout genre.

2,5 étoiles.

Commenter cet article