Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potins de femmes

Publié le par Emy Lee

Sortie le 7 mars 1990.

Titre original : Steel Magnolias.

Réalisé par Herbert Ross, scénario de Robert Harling d'après son œuvre, et musique de Georges Delerue.

Acteurs : Sally Field (M'Lynn Eatenton), Dolly Parton (Truvy Jones), Shirley MacLaine (Louisa Boudreaux), Daryl Hannah (Annelle Dupuy Desoto), Olympia Dukakis (Clairee Betcher), Julia Roberts (Shelby Eatenton Latcherie), Dylan McDermott (Jackson Latcherie), Tom Skeritt (Drum Eatenton), Sam Shepard (Spud Jones), Kevin J. O'Connor (Sammy Desoto), Ann Wedgeworth (Aunt Fern), Janine Turner (Nancy Beth Marmillion), Robert Harling (Ministre), Bibie Besch (Belle Marmillion) et Jonathan Ward (Jonathan Eatenton).

Histoire : Alors que le mariage de Shelby Eatenton et Jackson Latcherie s'organise, six femmes se réunissent dans leur salon de beauté préféré pour échanger des derniers ragots. Ces réunions officieuses vont rythmés les vies des protagonistes entre bonheur et chagrin, ce qui semble être un divertissement malsain cache une profonde amitié.

Mon avis : J'avais besoin d'un film divertissant, et il a parfaitement remplie sa mission avec même une petite surprise. Moi qui m'attendais à un film typiquement "fille", j'ai été bien surprise. Alors oui, on reste sur une comédie dramatique plutôt orienté, mais au travers des ragots on suit les différents parcours de ses femmes et leur force. Je reconnais que par moment je me suis demandé où le film voulait nous emmener. Je me suis souvent sentie comme une voyeuse qui épie ses voisines, et pourtant c'est plutôt bien amené et construit. Le film ne révolutionne pas le genre mais a le mérite de nous faire passer un bon moment. Et que dire du casting, Sally Field, Dolly Parton, Shirley MacLaine, Daryl Hannah, Olympia Dukakis ou encore Julia Roberts, c'était un plaisir de les retrouver dans les années 90.

3 étoiles.

Commenter cet article