Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agence tout risque

Publié le par Emy Lee

Sortie le 16 juin 2010.

Titre original : The A-Team.

Réalisé par Joe Carnahan, scénario de Skip Woods, Brian Bloom et Joe Carnahan d'après l’œuvre de Frank Lupo et Stephen J. Cannell, et musique d'Alan Silvestri.

Acteurs : Liam Neeson (Colonel John "Hannibal" Smith), Bradley Cooper (Lieutenant Templeton "Futé" Peck), Jessica Biel (Capitaine Charissa Sosa), Quinton Rampage Jackson (Caporal Bosco "Baracuda" Baracus), Sharlto Copley (Murdock "Looping"), Patrick Wilson (Agent Lynch), Gerald McRaney (Général Morrison), Henry Czerny (Directeur CIA), Brian Bloom (Pike), Maury Sterling (Gammons) et Terry Chen (Ravech).

Histoire : Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Mon avis : J'avais pu visionner le film à sa sortie en 2010, et mon avis n'a guère changé aujourd'hui. Pour moi, le film et fidèle à la série qui a bercé mon enfance. Il nous permet d'en savoir plus sur la construction de l'équipe et les raisons de leur fuite. Et j'ai apprécié d'être projeté sur les débuts avant même la construction de l'agence. Le casting est intéressant et reprend les codes des personnages que l'on affectionne tant. Nos quatre compères sont chacun convaincant dans leur rôle et leur interprétation. La réalisation de Joe Carnahan se construit à un rythme effréné, les scènes s'enchaînent sans nous laisser respirer. Et ce n'est pas pour me déplaire. Pour moi cette adaptation est réussi, on passe un bon moment et certaines scènes sont marquantes malgré leur peu de réalismes. Un très bon retour pour la A-Team !

4 étoiles.

Commenter cet article