Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mince alors !

Publié le par Emy Lee

Sortie le 28 mars 2012.

Réalisé par Charlotte De Turckheim, scénario de Gladys Marciano et Charlotte De Turkheim, et musique d'Eric Neveux.

Acteurs : Lola Dewaere (Nina), Victoria Abril (Sophie), Catherine Hosmalin (Emilie), Gregory Fitoussi (Gaspard), Mehdi Nebbou (Dr Hachemi), Julia Piaton (Roxane), Martin Daquin (Thomas), Pauline Lefevre (Natacha), Valérie Moreau (Isabelle), Emilie Gavois-Kahn (Nathalie), Dominique Besnehard (Antoine), Alain Stern (Fred), Raphaël Lenglet (Yussuf), Barbara Bolotner (Jessica), Charlotte De Turkheim (Patronne du salon de coiffure), Pascal Légitimus (Freddy), Anouk Aimée (Mère de Nina) et Christine Citti (Mère de Roxane et Thomas).

Histoire : Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.

Mon avis : Pendant des années, je n'ai pas souhaité voir ce film craignant un humour contre "les gros", malgré les recommandations dans mon entourage. Finalement j'ai été agréablement surprise de constater que les clichés habituels n'étaient pas présents. On ne rit pas des "gros" on rit avec eux ! Et au-delà de la problématique du poids, le film traite de problématiques propres à chacun des personnages. Chacune son histoire, son caractère, un plaisir. J'ai passé un très bon moment devant ce film.

4 étoiles.

Commenter cet article