Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un homme pressé

Publié le par Emy Lee

Sortie le 07 novembre 2018.

Réalisation et scénario par Hervé Mimran d'après l’œuvre de Christian Streiff, et musique de Balmorhea.

Acteurs : Fabrice Lucchini (Alain), Leïla Bekhti (Jeanne), Rebecca Marder (Julia), Igor Gotesman (Vincent), Clémence Massart (Violette), Yves Jacques (Eric), Micha Lescot (Igor), Frédérique Tirmont (Aurore), Fatima Adoum (Nassima Derghoum), Evelyne Didi (Annie, mère de Jeanne), Eric Wapler (Conseiller Pôle emploi) et Jean-Pascal Zadi (Serveur).

Histoire : Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Mon avis : Une très belle histoire emmené par Fabrice Lucchini, toujours aussi brillant et qui malgré un handicap d'élocution arrive à captiver par son éloquence. J'apprécie de plus en plus le jeu de Leïla Bekhti, l'histoire de son personnage est intéressante. On se surprend à déchiffrer facilement les paroles d'Alain, qui fait des associations de mots originales. Des personnages attachants, une histoire divertissante et une B.O. superbe. Une bonne recette pour passer un bon moment.

4 étoiles.

Commenter cet article