Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dorothy

Publié le par Emy Lee

Sortie le 06 août 2008.

Titre original : Dorothy Mills.

 Réalisé par Agnès Merlet, scénario de Juliette Sales et Agnès Merlet, et musique de Nathaniel Mechaly.

Acteurs : Carice Van Houten (Jane Morton), Jenn Murray (Dorothy Mills), David Wilmot (Colin Garrivan), Ger Ryan (Eilleen McMahon), David Ganly (Aiden Kearsley), Gary Lewis (Pasteur Ross), Gavin O'Connor (John McCarthy), Rynagh O'Grady (Mme McCllellan), Joe Hanley (Paul Fallon), Charlene McKenna (Mary McMahon), Louise Lewis (Maureen Kearsley), Ned Dennehy (Propriétaire du garage), Marie Mullen (Femme du garagiste), Sean Stewart (Duncan McClennan), Eamonn Owens (Kurt), Ian Lloyd Anderson (Jake Fallon), Michelle Forbes (Femme de Paul Fallon) et Helen Norton (Emma McCarthy).

Histoire : La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

Mon avis : Ce film a été une belle découverte et une bonne surprise. Je m'attendais à un film d'épouvante avec des codes classiques, j'ai finalement découvert un thriller avec une construction et une finalité surprenante ! Notre analyse part dans tous les sens, induit volontairement en erreur par le scénario. Mais également par la communauté dans laquelle nous sommes plongée et qui est pleine de surprise. Jenn Murray est bluffante dans le rôle de Dorothy, interprétant parfaitement son personnage et ses spécificités, elle fait vraiment flippé par moment. J'ai passé un très bon moment devant ce film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne m'attendais pas du tout à visionner ce genre de film mais la surprise n'en a été que plus belle.

4 étoiles.

Commenter cet article