Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Two lovers

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 novembre 2008.

Réalisé par James Gray, scénario de Ric Menello et James Gray.

Acteurs : Joaquin Phoenix (Leonard Kraditor), Gwyneth Paltrow (Michelle), Vinessa Shaw (Sandra), Isabella Rossellini (Ruth Kraditor), Moni Moshonov (Reuben Kraditor), Elias Koteas (Ronald Blatte), John Ortiz (Jose Cordero), Samatha Ivers (Stephanie), Jeanine Serralles (Dayna), Uzimann (chauffeur de taxi), Evan Lewis (Oncle), Davis Ross (Serveur) et Marion McCorry (Infirmière). 

Histoire : New York. Léonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...

Mon avis : Je n'étais pas très emballée par l'histoire de ce film. Pourtant je me suis vite fait happé par le quotidien de Leonard et ses romances. Entre la raison et le coeur, le choix est bien difficile pour ce personnage. Joaquin Phoenix est très convaincant dans ce rôle. Son duo avec Gwyneth Paltrow fonctionne très bien. J'ai également eu beaucoup de plaisir à revoir l'actrice. Certains plans sont intéressants. J'ai passé un bon moment devant ce film, même si je ne le garderai peut être pas en mémoire.

3 étoiles.

Commenter cet article