Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Late night

Publié le par Emy Lee

Sortie le 21 août 2019.

Réalisé par Nisha Ganatra, scénario de Mindy Kalling, et musique de Lesley Barber.

Acteurs : Emma Thompson (Katherine Newburry), Mindy Kaling (Molly Patel), John Lithgow (Walter Lovell), Hugh Dancy (Charlie Fain), Reid Scott (Tom Campbell), Denis O'Hare (Brad), Max Casella (Burditt), Paul Walter Hauser (Mancuso), John Early (Reynolds), Luke Slattery (Hayes Campbell), Ike Barinholtz (Daniel Tennant), Marc Kudisch (Billy Kastner), Amy Ryan (Caroline Morton), Bill Maher (Lui-même), Seth Meyers (Lui-même), Annaleigh Ashford (Mimi Mismatch), Halston Sage (Zoe Martlin) et Jake Tapper (Lui-même).

Histoire : Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs.
Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.

Mon avis : J'étais très curieuse de découvrir Emma Thompson dans cette comédie, et après lecture du speech c'était pile ce qui fallait à mon cerveau ramollit et mes émotions en vracs. Si on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec Ellen Degeneres, on est très vite happé par le film où plusieurs problématique se confonde. Emma Thompson est excellente dans le rôle de la femme forte et puissante dans un univers d'hommes. J'ai été heureuse de retrouver au casting Denis O'Hare et Trinité (oui pour moi John Lithgow, malgré ses nombreux rôles, reste le tueur psychopathe dans Dexter). J'ai passé un bon moment, c'était pile le film qui me fallait !

3 étoiles.

Commenter cet article