Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coup du siècle

Publié le par Emy Lee

Sortie le 17 juillet 2019.

Titre original : The hustle.

Réalisé par Chris Addison, scénario de Jac Schaeffer, Stanley Shapiro, Paul Henning, Dale Launer d'après l'oeuvre de Frank Oz.

Acteurs : Rebel Wilson (Penny), Anne Hathaway (Joséphine), Alex Sharp (Thomas), Casper Christensen (Mathias), Ingrid Oliver (Brigitte), Nicholas Woodeson (Albert), Dean Norris (Howard Bacon), Timothy Simons (Jeremy), Hannah Waddingham (Shiraz), Tim Blake Nelson (Portnoy), Emma Davies (Cathy), Bruno Sevilla (Guillaume) et Raffaello Degruttola (Fancy Euro).

Histoire : Penny séduit les hommes et leur ment pour les voler. Un soir, elle rencontre Josephine, une jeune femme mince qui fait la même chose à beaucoup plus haut niveau. La seconde prend la première sous son aile pour l'aider à devenir une meilleure arnaqueuse. Elle lui apprendra à pleurer sur commande, à lancer des couteaux... d'une péripétie à l'autre, une authentique complicité se noue entre les deux femmes.

Mon avis : C'était exactement le film qu'il me fallait, une comédie à l'américaine, où il n'y a pas besoin de réfléchir, juste passer un bon moment, rire quelques instants et cela suffit. J'apprécie Rebel Wilson et j'étais curieuse de voir son duo avec Anne Hathaway ensemble à l'écran. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai assez vite oublié le film.

2 étoiles.

Commenter cet article