Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant

Publié le par Emy Lee

Sortie le 04 mars 2020.

Titre original : Osward.

Réalisé par Dan Scanlon, scénario de Jason Headley, Keith Bunin et Dan Scanlon, et musique de Jeff Danna et Mychael Danna.

Doublage original : Tom Holland (Ian Lightfoot), Chris Pratt (Barley Lightfoot), Julia Louis-Dreyfus (Laurel Lightfoot), Octavia Spencer (Die Manticore), Mel Rodriguez (Officier Colt Bronco), Ali Wong (Officier Gore), Lena Waithe (Officier Spector), Wilmer Valderrama (Gaxton), Traceu Ullman (Grecklin), Grey Griffin (Dewdrop), George Psarras (Officier Avel) et John Ratzenberger (Felix).

Doublage Français : Thomas Solivérès (Ian Lightfoot), Pio Marmaï (Barley Lightfoot), Juliette Degenne (Laurel Lightfoot), Maïk Darah (Corey la Manticore), Gilles Morvan (Officier Colt Bronco), Alexis Victore (Wilden Lightfoot), Laëtitia Lefebvre (Officier Gore), Anne-Bérangère Pelluau (Officier Dewdrop), Frédérique Tirmont (Apothicaire), Guillaume Lebon (Gaxton) et Laurent Morteau (Officier Avel).

Histoire : Il y a fort longtemps, la magie régnait dans ce monde. Un monde fantastique aux légendes et aux contrées magnifiques ! Malheureusement, l'arrivée des inventions et des nouvelles technologies ont peu à peu effacer cette culture. Des siècles plus tard, deux frères vont devoir faire appel à la magie pour pouvoir revoir leur père disparu. Seulement ils ne la connaissent qu'au travers de leur partie de jeux de rôle...

Mon avis : J'avais hâte de voir ce film, et je suis très heureuse d'avoir pu le découvrir pour ma dernière séance cinéma avant le confinement (même s'il y en avait tellement à voir). On pourrait résumé le film par "C'est un Disney - Pixar !", mais il faut forcément plus de détails. Tout d'abord les graphismes et l'animation, qui sont superbes ! L'image est fluide, les personnages font preuves de beaucoup d'émotions, les paysages magnifiques ! Bref, une fois de plus c'est une réussite. L'histoire m'a beaucoup plût, même si j'aurais aimé voir davantage du monde fantastique et de la magie car c'est ce que le film nous vend. Mais la quête de ses deux frères est intéressante et émouvante dans une période de la vie où chacun se construit. La morale de l'histoire est très belle, il ne manquait qu'un petit quelque chose pour que cela soit parfait. Le doublage original est génial, même si j'ai confondu la voix d'Octavia Spencer avec celle de Whoopi Goldberg (dommage je l'imaginais très bien dans la peau de la Manticore). Encore un très beau film des studios Disney - Pixar, que j'ai hâte de retrouver dans ma Disneythèque !

4 étoiles. 

 

Commenter cet article