Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iron Man

Publié le par Emy Lee

Sortie le 30 avril 2008.

Réalisé par Jon Favreau, scénario d'Arthur Marcum, Matt Holloway, Mark Fergus, Hawk Ostby d'après l'œuvre de Stan Lee, et musique de Ramin Djawadi.

Acteurs : Robert Downey Jr (Tony Stark / Iron Man), Terrence Howard (James Rhodes), Gwyneth Paltrow (Peppers Prott), Jeff Bridges (Obadiah Stane), Shaun Toub (Yinsen), Leslie Bibb (Christine Everhart), Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Bill Smitrovich (Général Gabriel), Faran Tahir (Raza), Ghosface Killah (Dubaï Tycoon), Sahar Bibiyan (Gulmira Mom), Sayed Badreya (Abu Bakar), Fahim Fazli (Omar), Micah Hauptman (Lacy), Tim Guinee (Major Allen), Stan Lee (Hugh Heffner), Nazanin Boniadi (Ameera Ahmed) et Samuel Lee Jackson (Nick Fury).

Histoire : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs à fabriquer sa dernière invention, une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliore et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. 

Mon avis : Les premiers volets sont toujours meilleurs. J'aime la découverte de l'histoire des personnages, et constater leur évolution. Tony Stark est un parfait exemple, personnage egocentrique et sarcastique, étrangement attirant dans sa personnalité. On a hâte de découvrir les raisons qui le poussent à devenir Iron man. Après avoir été touchée par le personnage dans le dernier Avenger, j'avais hâte de le découvrir dans ses films. Je n'ai pas vraiment été déçue par ce premier volet, même si comme toujours j'ai décroché quand les scènes de combat étaient trop envahissantes. Le dosage reste toutefois correct. J'ai passé un bon moment devant le film, qui m'a donné envie de découvrir davantage le personnage, à voir donc les suites...

3,5 étoiles.

Commenter cet article