Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Light of my life

Publié le par Emy Lee

Sortie le 12 août 2020.

Réalisation et scénario par Casey Affleck et musique par Daniel Hart.

Acteurs : Casey Affleck (Pap), Anna Pniowsky (Rag), Elisabeth Moss (Maman), Tom Bower (Tom), Timothy Webber (Lemmy), Hrothgar Mathews (Calvin), Kory Grim (Homme), Patrick Keating (Homme Barbu), Lloyd Cunningham (Homme qui attaque la maison) et Tommy Clarke (Homme qui attaque la maison). 

Histoire : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs : alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Mon avis : Le film est intéressant mais malheureusement extrêmement lent ! Même si je n'ai en soit pas trouvé le temps long, il y a peu d'action et peu d'élément de réponses. Aux spectateurs d'imaginer ce qu'il advient des personnages. Le film m'a rappelé "Leave no trace" que j'ai toutefois préféré à celui-ci. On croit au duo formé par Casey Affleck et Anna Pniowsky, il est touchant et captivant. La photographie du film est jolie, on a droit à quelques plans magnifiques, et la bande originale est superbe ! 

3 étoiles. 

Commenter cet article