Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atomic Blonde

Publié le par Emy Lee

Sortie le 16 août 2017.

Réalisé par David Leitch, scénario de Kurt Johnstad d'après l'œuvre d'Antony Johnston, et musique de Tyler Bates. 

Acteurs : Charlize Theron (Lorraine Broughton), James McAvoy (David Percival), Sofia Boutella (Delphine), Toby Jones (Gray), Bill Skarsgard (Merkel), John Goodman (Agent CIA), Eddie Marsan (Spyglass), James Faulkner (C), Roland Moller (Beckmentov), Johannes Haukur Johannesson (Yuri Batkin), Attila Arpa (Garde-frontière), Til Schweiger (Watchmaker), Sam Hargrave (James Gascoine), Declan Hannigan (Chauffeur), Martin Anger Bauer (Garde Est-Allemand), Lili Gesler (Helena), Barbara Sukowa (Coroner) et Balazs Lengyel (Gentleman). 

Histoire : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du service du renseignement de sa majesté. A la fois sensuelle, sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de la station local, et commence alors un jeu d'espions des plus meurtriers. 

Mon avis : Un plongée dans le Berlin des années 80, avant la chute du mur et donc toutes les restrictions que cela implique. La réalisation est impeccable, j'ai même été intéressée par les scènes de combats qui ne me captivent plus depuis quelques années sauf en de rares occasions comme aujourd'hui. Un BO qui nous transporte également dans les années 80, en passant de Bowie à George Michael. J'ai bien accroché à la trame du scénario, j'avais hâte de découvrir la finalité de cette intrigue. Le casting est plaisant, je craignais un peu mais finalement j'ai beaucoup aimé Charlize Theron dans ce rôle, j'ai été heureuse de découvrir James McAvoy dont j'ai adoré le personnage et surtout quel plaisir de revoir Sofia Boutella ou encore John Goodman. A l'époque, la bande annonce ne m'avait pas du tout convaincue, je m'étais fait un avis erroné sur le film et j'ai finalement été heureuse de le découvrir. 

3 étoiles. 

Commenter cet article