Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ADN

Publié le par Emy Lee

Sortie le 28 octobre 2020.

Réalisé par Maïwenn, scénario de Mathieu Demy et Maïwenn, et musique de Stephen Warbeck. 

Acteurs : Maïwenn (Neige Robert), Omar Marwan (Emir Fellah), Fanny Ardant (Caroline Fellah), Louis Garrel (François), Dylan Robert (Kévin), Marine Vacth (Lilah Robert), Caroline Chaniolleau (Françoise), Alain Françon (Pierre Robert), Florent Lacger (Ali) et Henri-Noël Tabary (Matteo).  

Histoire : Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Emir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l'a élevée et surtout protégée de la toxicité des parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l'humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaitre son ADN. 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille même si je l'ai perçu différemment de ce que le synopsis explique. Si je n'ai pas compris cette recherche "ADN", j'ai adoré suivre ce parcours vers ses origines, ce besoin de transmission, le positionnement face à sa culture, sa famille. Dommage que certains éléments soient passés sous silence, ou que l'on passe rapidement à autre chose par soucis de rythme. Le casting est plaisant, Fanny Ardant est magnifique, Louis Garrel excellent, dommage que l'on ne puisse pas les apprécier plus que cela. 

3,5 étoiles. 

Commenter cet article