Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peninsula

Publié le par Emy Lee

Sortie le 21 octobre 2020.

Réalisé par Sang-Ho Yeon, scénario de Ryu Yong-Jae et Sang-Ho Yeon, et musique de Mowg.

Acteurs : Dong-Won Gang (Jung-Seok), Do-Yoon Kim (Cheol-Min), Jung-Hyun Lee (Min-Jung), Hae-Hyo Know (M. Kim), Re Lee (Jooni), Ye-Won Lee (Yu-Jin), Min-Jae Kim (Sergent Hwang) et Gyo-Hwan Koo (Capitaine Seo).  

Histoire : Quatre ans après "Dernier train pour Busan", il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d'y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies....

Mon avis : Même si "Un train pour Busan" était remplit d'incohérence, j'avais apprécier ce film de Zombie à huit clos dans un train. Alors en découvrant qu'il y avait une suite, j'ai souhaité la découvrir. Malheureusement rien de nouveau sous le soleil, comme souvent le premier film fait état de l'épidémie, le second de la survie et de l'humain qui devient bien plus dangereux que les zombies eux-mêmes. On mélange cela avec des courses poursuites digne de Fast and Furious (bon j'avoue j'ai été un peu impressionnée par la minotte). Mais on ne découvre rien de nouveau et on a même pas un peu de tripes à se mettre sous la dent. J'ai passé un bon moment devant ce film malheureusement il tient plus du film d'action que du film d'horreur. 

2 étoiles. 

Commenter cet article
D
Bonjour, j'ai trouvé que le scénario s'était beaucoup inspiré de New-York 1997 de John Carpenter. J'ai aimé ce film critiqué par beaucoup. Je n'ai pas été déçue. Bonne après-midi.
Répondre
E
Bonjour, <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir le film de Carpenter. Il faudra que je m'y atèle.