Struck
/image%2F0429882%2F201306%2Fob_03c0b9ef7e5f881e5aed80630fb13358_struck.jpg)
Sortie le 19 juin 2013.
Titre original: Struck by lightning.
Réalisé par Brian Dannelly, scénario de Chris Colfer.
Acteurs: Chris Colfer (Carson Phillips), Rebel Wilson (Malerie Baggs), Alison Janney (Sheryl Phillips), Christina Hendricks (April), Sarah Hyland (Claire Mathews), Angela Kinsey (Conseillère d'orientation), Scott Bailey (Officied Murray), Donna Ann Ward (Officier), Amy Nabors (Journaliste), Frank Noel (Pasteur), Luke Lewis (Carson plus jeune), Dermot Mulroney (Neal Phillips), Polly Bergent (Grand-Mère de Carson), Roberto Aguire (Emilio), Kyle Burch (Riley), Melissa Schwolow (Jessica McCoy), Ashley Rickards (Vicki Jordan), Matt Prokop (Dwayne Michaels) et Alie Grant (Remy Baker).
Histoire: Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n'est pas facile ! La conseillère d'orientation de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête? C'est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.
Mon avis: Pas spécialement dans l'envie, ni dans l'attente de voir ce film, je me suis laissé entraîner par une amie. Je m'attendais à voir un film traitant comme le synopsis l'indique une tirade sur les aléas de la vie de lycéens emmené par un ados perturbé et en marge des autres. Principalement porté par l'acteur Chris Colfer les producteurs et réalisateurs ayant chercher à surfer sur sa notoriété gagner par la série Glee. Hors j'ai été agréablement surprise et conquise par ce film. Le synopsis ne reflète absolument pas les problématiques abordés dans le film, on est au delà de l'ados lambda et sa représentation dans les films. Ce dernier est sarcastique, l'ennemi public N°1 du lycée et qui a réponse à tout. Ce qui peut surprendre, mais sa ne m'a absolument pas déranger c'est que le film commence par la fin (certaines personnes m'ont retourné leur gêne de savoir la finalité du film). Depuis j'ai également appris que le scénario avait été écrit entièrement par Chris Colfer alors qu'il était âgé de seize ans. Son souhait était de porter son film à la réalisation c'est chose faite et brillamment. Le casting est également très bon, on découvre (ou redécouvre) des acteurs en devenir, qui nous prouve ici un certain talent. J'ai été très touché par cette histoire, qui m'a donné matière à analyse et réflection. On ne voit pas passer le temps, on espère et on croit aux rêves de Carson qui sont sur le point de se réaliser. Je vous conseille fortement ce film, qui ne bénéficie pas d'une grosse promo (du moins pas chez moi) et dont je trouve qu'il a un fort potentiel et un beau message.
4 étoiles.