Kate & Leopold

Sortie le 03 avril 2002.
Réalisé par James Mangold, scénario de Steven Rogers et James Mangold d'après l’œuvre de Steven Rogers, et musique de Rolfe Kent et Sting.
Acteurs : Hugh Jackman (Leopold), Meg Ryan (Kate McKay), Liev Schreiber (Stuart Bessler), Breckin Meyer (Charlie McKay), Kristen Schaal (Miss Tree), Martha Madison (Femme officier), Stan Tracy (Photographe), Henry Boyle (Chauffeur de Taxi), Nai-Yuan Hu (Violoniste), Brittney Startzman (Monica), Brandon Parrish (Dennis) et Bill Corsair (Chauffeur de limousine).
Histoire : Kate McKay est une femme d'affaires new-yorkaise dynamique ; elle possède tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle. C'est une vraie businesswoman du XXIe siècle. Quant à Leopold, troisième duc d'Albany, c'est un parfait gentleman, séduisant et célibataire, de la fin du XIXe siècle. La vie les a rendus cyniques : ils ne croient plus au grand amour. Mais quand une faille se produit dans le cours du temps et précipite Leopold dans le New York d'aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour qu'ils s'aiment.
Mon avis : Une belle comédie romantique emmené par Meg Ryan et Hugh Jackman, un duo qui fonctionne bien à l'écran. Tout deux nous conduisent dans une histoire surréaliste où Léopold se retrouve au vingt-et-unième siècle alors qu'il est issu du dix neuvième. Bien sûr comme la plupart des films du genre on se doute assez aisément du déroulement et de la finalité du film. Toutefois on a grand plaisir à le découvrir et on se fait happer par le jeu de Meg Ryan et d'Hugh Jackman. J'avoue que j'aimerais beaucoup découvrir l'après, comme l'un a pu s'adapter au siècle de l'autre, ce qui est finalement le plus intéressant dans cette histoire. Léopold a su de son côté, apporter la notion de gentleman dans une société impersonnelle. Une belle histoire que j'ai eu plaisir à découvrir.
3 étoiles.