Everybody knows

Sortie 09 mai 2018.
Titre original : Todos lo saben.
Réalisation et scénario par Asghar Farhadi, et musique de Javier Limon.
Acteurs : Penélope Cruz (Laura), Javier Bardem (Paco), Ricardo Darin (Alejandro), Eduard Fernandez (Fernando), Barbara Lennie (Bea), Inma Cuesta (Ana), Elvira Minguez (Mariana), Ramon Barea (Antonio), Carla Campra (Irene), Sara Salamo (Rocio), Roger Casamajor (Joan) et José Angel Egido (Jorge).
Histoire : A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
Mon avis : Je ne saurais expliquer pourquoi ce film m'a autant attiré... Est-ce le casting ? L'histoire ? Sa médiatisation ? En tout cas, j'avais hâte et n'avais qu'une peur le louper. Dans l'ensemble le film m'a plu, l'histoire est intéressante, on est captivé par ce thriller sur fond de secret de famille, dans un petit village où chacun connait son voisin, malheureusement il est sans surprise. On devine très aisément le secret et son poids, il y a beaucoup d'incohérence et de raccourcie, et par moment on trouve le temps long. La fin arrive comme un cheveux sur la soupe, et m'est apparu beaucoup trop brutal. Pour autant la réalisation d'Asghar Farhadi est efficace, nous offrant de très beaux plans des paysages d'Espagne, des personnages, qui donne davantage de poids à l'intrigue. Le casting est impressionnant, j'ai encore une fois été bluffée par le jeu de Javier Bardem, je pense que je vais davantage m’intéresser à sa filmographie. Penéloppe Cruz passe presque au second plan alors qu'elle est le personnage principal. Ricardo Darin que je continue à découvrir et que j'apprécie de plus en plus. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant ce film, mais au final je n'ai pas été convaincu, et je pense que je vais vite l'oublier. Dommage, le film avait beaucoup de potentiel.
3 étoiles.