The dead don't die

Sortie le 14 mai 2019.
Réalisation et scénario par Jim Jarmusch.
Acteurs : Bill Murray (Cliff Robertson), Adam Driver (Ronald Peterson), Tilda Swinton (Zelda Winston), Chloë Sevigny (Mindy Morrison), Steve Buscemi (Miller, le fermier), Danny Glover (Hank Thompson), Caleb Landry Jones (Bobby Wiggins), Rosie Perez (Posie Juarez), Iggy Pop (le Z), Sara Driver (Zombie du café), Robert Fitzgerald Diggs (Dean), Carol Kane (Mallory O'Brien), Austin Butler (Jack), Luka Sabbat (Zach), Selena Gomez (Zoe), Tom Waits (Bob l'érmite) et Rosal Colon (Lily).
Histoire : Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.
Mon avis : J'étais très emballée par la bande annonce, par le casting et j'avais vraiment hâte de le découvrir. La réalité, c'est que je suis passée totalement à côté ! Je n'ai pas compris le sens de ce film, vers quoi on souhaitait nous amener, ni ce que je regardais... Le seul intérêt que j'en garde, c'est d'avoir vu Iggy Pop en Zombie !
1 étoile.