Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nevada

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 juin 2019.

Titre original : The mustang.

Réalisé par Laure De Clermont-Tonnerre, scénario de Mona Fastvold, Brock Norman Brock et Laure De Clermont-Tonnerre, et musique de Jed Kurzel.

Acteurs : Matthias Schoenaerts (Roman Coleman), Jason Mitchell (Henry), Bruce Dern (Myles), Gideon Adlon (Martha), Connie Britton (Psychologue), Josh Stewart (Dan), Thomas Smittle (Tom), Keith Johnson (Elijah), Noel Gugliemi (Roberto), James McFarland (Prisonnier), Sean Patrick Bridges (Photographe), George Schroeder (Peters), Gregory Williams (Commissaire-priseur) et Joseph Bartlett (Gardien de cellule).

Histoire : Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

Mon avis : Certainement l'un des plus beaux films que j'ai pu visionner cette année. Moi qui souhaitait à long terme accompagner la réinsertion d'anciens détenus, le film me parlait d'autant plus. J'ai été happé par le personnage de Roman Coleman, par son quotidien en prison et son ouverture au travers du programme de réhabilitation. On est pas particulièrement épargné par le quotidien en prison, ni même par la colère de Roman. Difficile de rester insensible à cette violence. Au-delà du scénario, la réalisation est également intéressante, les paysages magnifiques, et pour avoir vu un documentaire sur le sujet peu de temps avant l'histoire est réaliste. J'ai passé un très bon moment devant ce film dont j'ai passé mon temps à analyser !

5 étoiles.

Voir les commentaires

Parasite

Publié le par Emy Lee

Sortie le 05 juin 2019.

Titre original : Gisaengchung.

Réalisé par Bong Joon Ho, scénario de Jin Won Han et Bong Joon Ho, et musique de Jaeil Jung.

Acteurs : Kang-Ho Song (Ki-taek), Woo-sik Choi (Ki-Woo), Park So-Dam (Ki-Jung), Chang Hya Jin (Chung-Sook), Sun-Kyun Lee (M. Park), Cho Yeo-jeong (Mme Park), Jung Ziso (Da-Hye), Jung Hyeon-jun (Da-Song), Lee Jeong-eun (Moon-Gwang), Seo Joon Park (Ami de Ki-Woo) et Myeong-hoon Park (Geun-se).

Histoire : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne..

Mon avis : Ayant aimé "Snowpiercer" et adoré "Okja", j'étais très curieuse de découvrir ce nouveau long métrage de Bong Joon-Ho, d'autant plus après son succès à Cannes. Je m'étais conditionnée à visionner un type de film habituellement primé mais j'ai été très surprise et absolument pas prête à visionner ce film. Le scénario est très intéressant, il nous captive autour de ses deux familles où on ne sait plus qui manipule qui. Cette critique de la société et de la lutte des classes et parfaitement réalisé et maitrisé. Je n'étais pas prête pour la scène finale, que j'ai accueillit avec toute la violence qu'elle reflète (comme pour "Okja"). Un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année !

4,5 étoiles.

Voir les commentaires