The holyday

Sortie le 27 décembre 2006.
Réalisation et scénario par Nancy Meyers, set musique d'Hans Zimmer.
Acteurs : Cameron Diaz (Amanda), Kate Winslet (Iris), Jude Law (Graham), Jack Black (Miles), Eli Wallach (Arthur Abbott), Edward Burns (Ethan), Rufus Sewell (Jasper), Miffy Englefield (Sophie), Emma Pritchard (Olivia), Sarah Parish (Hannah), Shannyn Sossamon (Maggie), Bill Macy Ernie), Shelley Berman (Norman), Kathryn Hahn (Bristol), John Krasinski (Ben), Lydia Blanco (Marta), Jon Prescott (Petit ami de Maggie) et Nicolas Downs (Peter).
Histoire : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Mon avis : Un très beau film que nous offre Nancy Meyers. Il n'a pas de grande prétentions, mais on apprécie de découvrir le parcours de ses deux femmes que tout oppose en apparence et qui pourtant semble se retrouver dans certains points. Le casting est très intéressant et les duos bien trouvés. L'histoire est plaisante et nous fait passer un bon moment, en plus de découvrir des paysages d'Angleterre et de L.A. J'ai passé un très bon moment devant cette comédie romantique, que j'ai toutefois trouvé un peu longue à la fin.
4,5 étoiles.