Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jumanji : Next level

Publié le par Emy Lee

Sortie le 04 décembre 2019.

Réalisé par Jake Kasdan, scénario de Jeff Pinkner, Scott Rosenberg et Jake Kasdan d'après l’œuvre de Chris Van Allsburg, et musique d'Henry Jackman.

Acteurs : Dwayne Johnson (Dr Smolder Bravestone), Jack Black (Dr Shelly Oberon), Kevin Hart (Mouse Finbar), Karen Gillan (Ruby Rundhouse), Nick Jonas (Jefferson McDonough), Awkwafina (Ming), Alex Wolff (Spencer), Morgan Turner (Martha), Ser'Darius Blain (Fridge), Madison Iseman (Bethany), Danny Glover (Milo), Danny DeVito (Eddie), Colin Hanks (Alex), Rhys Darby (Nigel), Sarah Bennani (Andi Tow), Nick Gomez (Livery Guy) et Massi Furlan (Renaldo).

Histoire : L'équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu'ils retournent dans Jumanji pour secourir l'un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Mon avis : Partant toujours du principe qu'il vaut mieux découvrir une œuvre au cinéma que sur mon écran de télévision (ma concentration me jouant des tours), je me rends donc à cette séance pour laquelle je n'ai aucune attente si ce n'est passer un bon moment comme pour le précédent. Si je n'avais pas retrouver l'essence de Jumanji  dans le précédent film mais trouvé mon compte dans le côté film d'aventure, ici je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant. Ses nouvelles aventures n'apportent absolument rien à la saga, l'humour est tout pourri (et pourtant je suis bon public), les scènes d'action s'enchaîne sans vraiment de lien et on oublie un peu le côté jeu, ce qui est pourtant la base.

2 étoiles

Voir les commentaires

Docteur ?

Publié le par Emy Lee

Sortie le 11 décembre 2019.

Réalisé par Tristan Séguéla, scénario de Jim Birmant et Tristan Séguéla.

Acteurs : Michel Blanc (Serge Mamou Mani), Hakim Jemili (Malek), Solène Rigot (Rose), Franck Gastambide (Grisoni), Fadily Camara (Sonya Derringer), Artus (Wilfried), Lucia Sanchez (Mme Dos Santos), Jacques Boudet (M. Xanakis), Ophelia Kolb (Marjolaine Joffrin), Maxence Tual (Henri Joffrin), Natalie Beder (Constance Schneider), Nicolas Vaude (Charles Schneider), Marie-Christine Adam (Mme Schneider) et Chantal Lauby (Voix du standard).

Histoire : C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres regardent la télévision seuls chez eux. D'autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n'a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l'exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là...

Mon avis : Une bonne comédie, qui nous fait passer un bon moment au travers du duo formé par Michel Blanc et Hakim Jemili. Ce dernier fonctionne bien à l'écran, qui défile des situations plus cocasses les unes que les autres. Pour arriver vers une finalité qu'on avait déjà deviner mais qui est toutefois plaisante. Malek est un personnage drôle et attachant, qui ne se doute pas de ce qui l'attend. Un bon divertissement.

3 étoiles.

Voir les commentaires

Quand passent les cigognes

Publié le par Emy Lee

Sortie le 11 juin 1958.

Titre original : Letyat Zhuravli.

Réalisé par Mikhail Kalatozov, scénario de Viktor Rozov d'après son œuvre, et musique de Moisey Vaynberg. 

Acteurs : Tatiana Samoilova (Veronika), Aleksey Balatov (Boris), Vasili Merkuryev (Fiodor Ivanovitch), Aleksandr Shvorin (Mark), Svetlana Kharitonova (Irina), Konstantin Nikitine (Volodia), Valentin Zubkov (Stepan), Anna Bodganova (Grand-mère), Boris Kokovkin (Tyernov) et Yekaterina Kupriyanova (Anna Mikhajlovna).

Histoire : Moscou, 1941. Veronika et Boris sont éperdument amoureux. Mais lorsque l'Allemagne envahit la Russie, Boris s'engage et part sur le front. Mark, son cousin, évite l'enrôlement et reste auprès de Veronika qu'il convoite. Sans nouvelle de son fiancé, dans le chaos de la guerre, la jeune femme succombe aux avances de Mark. Espérant retrouver Boris, elle s'engage comme infirmière dans un hôpital de Sibérie. 

Mon avis : Un seul mot "Magnifique". La réalisation est sublime, nous offrant de très beaux plans. Le scénario est bien construis, captivant, il nous démontre également l'évolution des personnages dans ce contexte si particulier. Le casting est bluffant, et leur visage exprime énormément d'émotion. Je n'ai pas vu la séance passer !

5 étoiles.

 

Voir les commentaires

Requiem for a dream

Publié le par Emy Lee

Sortie le 21 mars 2001.

Réalisé par Darren Aronofsky, scénario d'Hubert Shelby Jr et Darren Aronofsky, et musique de Clint Mansell. 

Acteurs : Jared Leto (Harry Goldfarb), Ellen Burstyn (Sara Goldfarb), Jennifer Connelly (Marion Silver),  Marlon Wayans (Tyrone C. Love), Christopher McDonald (Tappy Tibbons), Louise Lasser (Ada), Marcia Jean Kurtz (Rae) et Ketih David (Big Tim).

Histoire : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de correspondre aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Mon avis : Depuis sa sortie en 2001, j'entends parlé du film et je ne mettais jamais lancé à le visionner. En dix-huit ans, j'ai malheureusement eu le temps de m'en faire une image qui n'a pas correspondu à ce que j'ai visionné ce jour. Si la réalisation de Daren Aronofsky est bluffante tout en nous offrant des plans incroyables ! Je n'ai pas été convaincu par le scénario malgré l'intérêt du parallèle entre l'addiction avérée d'Harry et l'addiction inconsciente de Sara. C'est bien la réalisation et son identité qui nous font tomber dans les méandres de la descente et de la surenchère de merde. Le casting est intéressant, on retient surtout la prestation d'Ellen Burstyn qui est incroyable ! Je pense que j'aurais beaucoup plus apprécier le film si j'avais eu l'occasion de le découvrir plus tôt, voir même ado ! Aujourd'hui, il n'a pas totalement répondu à l'image du mythe que j'avais construit. 

3 étoiles. 

Voir les commentaires

Le hérisson

Publié le par Emy Lee

Sortie le 03 juillet 2009.

Réalisation et scénario par Mona Achache d'après l'oeuvre de Muriel Barbery, et musique de Gabriel Yared. 

Acteurs : Josiane Balasko (Renée Michel), Garance Le Guillermic (Paloma Josse), Togo Igawa (Kakuro Ozu), Anne Brochet (Solange Josse), Wladimir Yordanoff (Paul Josse), Ariane Ascaride (Manuela Lopez), Sarah Le Picard (Colombe Josse), Jean-Luc Porraz (Jean-Pierre), Gisèle Casadesus (Madame de Brogile), Mona Heftre (Madame Meurisse), Samuel Achache (Tibère), Valérie Karsenti (mère de Tibère), Stephan Wojtowicz (Père de Tibère), Isabelle Sobelmann (Anna Arthens) et Chantal Banlier (Maria Malavoin). 

Histoire : L'histoire d'une rencontre inattendue entre Paloma Josse, petite fille de onze ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu. 

Mon avis : Une belle découverte que ce "Hérisson" emmené par un trio d'acteurs convaincants et plaisants. La réalisation est agréable et nous offre une forme de poésie à l'histoire qui nous est conté. J'aurais pu analyser les personnages et leur histoire pendant des heures ! Le film manque peut-être de rythme ou d'un je ne sais quoi pour l'apprécier pleinement c'est dommage. 

4 étoiles. 

Voir les commentaires

The witch

Publié le par Emy Lee

Sortie le 15 juin 2016.

Réalisation et scénario par Robert Eggers, et musique de Mark Korven. 

Acteurs : Anya Taylor-Joy (Thomasin), Ralph Ineson (William), Kate Dickie (Katherine), Harvey Scrimshaw (Caleb), Ellie Grainger (Mercy), Lucas Dawson (Jonas), Bathsheba Garnett (Sorcière), Sarah Stephens (Jeune sorcière), Julian Richings (Gouverneur), Wahab Chaudhry (Black Phillip) et Ron G. Young (Trappeur).

Histoire : 1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s'établit à la limite de la civilisation menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d'une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres...

Mon avis : Un film plutôt bien construit, qui nous fait peu à peu monter dans les angoisses. Les choix de réalisation, la qualité de l'image, la lenteur du scénario, correspondent parfaitement à la période et à nous préparer à ce que nous allons visionner. L'histoire est intéressante, déranger par cette menace mais également par cette spiritualité et ses valeurs. Un casting intéressant avec la découverte d'Anya Taylor-Joy et Ralph Ineson ! J'ai été captivée du début à la fin.

3,5 étoiles. 

Voir les commentaires

J'accuse

Publié le par Emy Lee

Sortie le 13 novembre 2019.

Réalisé par Roman Polanski, scénario de Robert Harris et Roman Polanski d'après l'oeuvre de Robert Harris et musique Alexandre Desplat.

Acteurs : Jean Dujardin (Colonel Marie-Georges Picquart), Louis Garrel (Capitaine Alfred Dreyfus), Emmanuelle Seigner (Pauline Monnier), Grégory Gadebois (Henry), Hervé Pierre (Général Gonse), Wladimir Yordanoff (Général Mercier), Didier Sandre (Général Boisdeffre), Melvil Poupaud (Maître Labori), Eric Ruf (Sandherr), Mathieu Amalric (Bertillon), Laurent Stocker (Général de Pellieux), Vincent Perez (Maître Leblois), Michel Vuillermoz (Du Paty de Clam), Vincent Grass (Général Billot), Denis Podalydès (Maître Demange), Damien Bonnard (Desvernine), Michèle Clément (Lavandière) et Pierre Léon Luneau (Capitaine Valdant).

Histoire : Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Mon avis : Une affaire qui a marqué l'histoire ! Celle du capitaine Dreyfus dont le nom a été entaché pendant de nombreuses années. Nous voila plonger en pleine disgrâce du Capitaine qui se veut innocent. Le scénario est très bien écrit, on est captivé par l'enquête de Picquart et les moyens mis en place pour l'empêcher de parler ! On connait la fin et pour autant on arrive à en douter. Tout cela au fil des musiques d'Alexandre Desplat, plus jolie les unes que les autres. La réalisation n'est pas en reste, nous offrant à de nombreuses reprises de très beaux plans, je pense notamment à celle du duel ! Un très beau film, qui m'a permis de replonger dans notre histoire et d'apprendre de nouveaux éléments autour de cette enquête.

4 étoiles.

Voir les commentaires

A christmas prince : the royal baby

Publié le par Emy Lee

Sortie le 05 décembre 2019.

Réalisé par John Schultz, scénario de Nate Atkins, et musique de Zack Ryan.

Acteurs : Rose Mclver (Queen Amber), Ben Lamb (King Richard), Sarah Douglas (Mme Averill), Theo Devaney (Simon), Richard Ashton ( M. Little), Tahirah Sharif (Melissa), Crystal Yu (Queen Lynn), Kevin Shen (King Tai) et Joel McVeagh (Andy).

Histoire : Pour Noël, Aldovie s'apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d'abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

Mon avis : Rien de nouveaux dans ce nouveau long métrage. Les codes, les décors et le scénario reste inchangés ! On fait juste évoluer les personnages. L'Aldovie devient de plus en plus inintéressant !

2 étoiles.

Voir les commentaires

Le meilleur reste à venir

Publié le par Emy Lee

Sortie le 04 décembre 2019.

Réalisation et scénario par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, et musique de Jérôme Rebotier.

Acteurs : Fabrice Luchini (Arthur Dreyfus), Patrick Bruel (César Montesiho), Zineb Triki (Randa Ameziane), Pascale Arbillot (Virginie), Marie Narbonne (Julie Dreyfus), Jean-Marie Winling (Bernard Montesiho), André Marcon (Prêtre), Thierry Godard (Dr Cerceau), Sebastien Pierre (Maître Lamsky) et Yilin Yang (Serveuse).

Histoire : Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Mon avis : J'ai passé un très bon moment devant ce film, on s'attache assez vite aux deux protagonistes. Arthur et César sont deux amis que tout oppose et pourtant ils partagent l'une des plus belles amitiés ! On est captivé par le scénario qui nous montre comment ils s'aident et se soutiennent l'un l'autre dans cette épreuve. La manière dont César évince à chaque fois cette discussion qu'il ne veut pas entendre malgré les efforts d'Arthur ! La musique de Jérôme Rebotier est également très jolie, je suis fan de ses mélodies au piano !

3,5 étoiles.

Voir les commentaires

Last Christmas

Publié le par Emy Lee

 

Sortie le 27 novembre 2019.

Réalisé par Paul Feig, scénario d'Emma Thompson, Bryonny Kimmings et Greg Wise, et musique de Theodore Shapiro.

Acteurs : Emilia Clarke (Kate), Henry Golding (Tom), Michelle Yeoh (Santa), Emma Thompson (Petra), Lydia Leonard (Marta), Maxim Alexander Baldry (Ed), Boris Isakovic (Ivan), Ritu Arya (Jenna), Ansu Kabia (Rufus), David Hargreaves (Arthur), Joe Blakemore (Army Tom), Calvin Demba (Nathan), Ben Owen-Jones (Danny), Madison Ingoldsby (Kate jeune), Lucy Miller (Marta jeune) et Bilal Zafar (Oscar).

Histoire : Kate traîne derrière elle une série de mauvaise décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu'elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C'est pourquoi elle n'en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu'elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d'années, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d'ouvrir son cœur et d'y croire...

Mon avis : J'avais peur de me retrouver devant un téléfilm de noël de M6 mais mon envie de découvrir Emilia Clarke dans un long métrage a été plus forte. Et je ne suis pas déçue ! Même si on reste sur un schéma de comédie romantique de noël classique, on passe assez vite de la "romance" à des problématiques plus forte sur la personnalité de Kate, sur la culture de sa famille, sur la quête de Kate à découvrir qui elle est et reprendre goût aux choses simples. Ca parait cul cul l'amour dit comme ça, mais le rendu est réussi et tient davantage du long métrage que du téléfilm. Emma Thompson est excellente dans son rôle, même s'il est finalement pas aussi présent à l'écran. Les personnages et leur histoire sont bien construits. Et personnellement, je ne m'attendais pas au twist final ! Une séance agréable durant cette période des fêtes, et un film qui pourrait entrer dans la tradition des films revus à noël. 

3,5 étoiles.

Voir les commentaires