Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spirit, l'étalon des plaines

Publié le par Emy Lee

Spirit, l'étalon des plaines

Titre original : Spirit, Stallion of the cimarron.

Réalisé par Kelly Asburry et Lorna Cook, scénario de John Fusco, et musique d'Hans Zimmer.

Doublage : Damien Boisseau (Spirit), Jean-Louis Faute (Colonel), Alexis Victor (Petit Nuage), Marc Alfos (Murphy, Maréchal-ferrant), Tony Joudrier (Sergent), Serge Blumenthal (Bill), Laurent Morteau (Joe), Pierre Laurent (Pete), Pascal Casanova (Jake), Jacques Bouanich (Roy) et Alexandre Gillet (Benjamin Shaw).

Histoire : L'étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l'Ouest américain, aux premières années de la conquête. Son enfance est tout entière placés sous le signe du jeu et de l'aventure. Spirit découvre avec émerveillement l'immensité, les ressources infinies, la beauté majestueuse de sa terre natale. Jeune adulte, il devient chef de sa troupe. Un soir, Spirit va rencontrer l'Homme, à ses risques et périls...

Mon avis : Au-delà du fait que comme beaucoup de filles, j'aime les chevaux ce qui m'a attiré en premier plan pour ce film, c'est surtout que même si l'animal est une fois de plus humanisé, on ne lui octroie pas la parole. Et c'est assez plaisant. Alors certes, beaucoup de fait ne pourrait avoir lieu dans la vraie vie et après quelques minutes de films notre brave étalon devrait déjà être mort. Mais on est dans un dessin animé et en toute logique ils ont une vie éternelle. Passé ce point, la réalisation est sympathique et les graphismes plaisants. Les dessins nous rendent les personnages suffisamment réels et les mouvements plutôt fluide. Le scénario est bien construit même si on fini par croire que Spirit n'a vraiment pas de vaine. On se laisse porter par ce qui nous est raconté et illustré, et c'est assez plaisant. On passe un bon moment, on a parfois les larmes au bord des yeux et on s'attache facilement. Cependant, s'est assez ressemblant sur certains point à d'autre films notamment à Bambi, avec la scène de l'incendie mais aussi sur le fait qu'à aucun moment les personnages ne chantent. À découvrir, si vous ne l'avez pas encore vu et à le revoir pour le plaisir.

3,5 étoiles.

Commenter cet article
L
Je viens tout juste de découvrir ce film : j'ai passé un excellent moment avec !
Répondre
E
Contente qu'il t'ai plus ! Et merci pour ton retour.