Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Argo

Publié le par Emy Lee

Argo

Sortie le 7 novembre 2012.

Réalisé par Ben Aflleck, scénario de Chris Terrio et musique d'Alexandre Desplat.

Acteurs: Ben Affleck (Tony Mendez), Bryan Cranston (Jack O'Donnell), John Goodman (John Chambers), Alan Arkin (Lester Siegel), Kyl Chandler (Hamilton Jordan), Chris Messina (Malinov), Clea DuVall (Cara Lijek), Zeljko Ivanek (Adam Engell), Tate Donovan (Bob Anders), Titus Welliver (John Bates), Victor Garber (Ken Taylor), Adrienne Barbeau (Nina), Rory Cochrane (Lee Schatz), Bob Gunton (Cyrus Vance), Scoot McNairy (Joe Stafford), Michael Parks (Jack Kirby), Kerry Bishe (Kathy Stafford), Richard Kind (Max Klein), Keith Szarabajka (Adam Engell), Barry Livingston (David Marmor), Matt Doherty (Buttler), J.R. Cacia (Brice), Omid Abtahi (Reza Borhani), Matt Nolan (Peter Genco), Scott Elrod (Achilles Crux), Jamie McShane (William J. Daugherty), Christopher Stanley (Thomas L. Ahern Jr.), John Boyd (Lamont), Larry Sullivan (Miller), Christopher Deham (Mak Lijek) et Randy Oglesby (Pat Horan).

Histoire: Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran, et prennent cinquante-deux américains en otage. Mais au milieu du chaos, six américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien. Sachant qu'ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l'exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu'il ne pourrait exister qu'au cinéma.

Mon avis: J'ai attendu longtemps avant de le voir, je le sais bien, seulement n'entendre que des avis positif et toutes les critiques de chacun m'avait fait peur. Et si je ne trouvais pas le film à la hauteur ? Ce fut le cas les premières minutes, certes on vit une page de l'histoire mais je ne voyais pas l'intérêt du film, qui me semblait ressembler à tellement d'autre. Puis on entre dans le sauvetage et cette décision impressionnante (je me suis surprise à soutenir se projet autant que Ben Affleck pour voir ce qu'il allait en sortir). On se laisse donc porter par ce projet, qui nous montre quelque peu l'envers du décors. Et à la fin on stress autant qu'eux pour savoir s'ils vont s'en sortir. Après c'est un film américain donc tout est facile et on se doute bien que dans la vrai vie c'est un temps soit peu plus compliqué. Le casting très impressionnant par son nombre d'acteurs joue à la perfection et nous laisse quelques anecdotes et phrases cultes (ou sympathique). Je reconnais que j'ai bien fait de ne pas le voir après son succès l'an dernier, je ne suis pas sur que je l'aurais autant apprécier. Je n'ose pas en dire plus, pour ne pas vous gâcher les quelques surprises de ce film. Mais sachez qu'on est très vite pris au jeu, on aime l'histoire, on croise les doigts et on passe par toutes les émotions des acteurs. Et je pense que sur grand écran sa devait être plus impressionnant. Ben Affleck nous offre donc un bon film, il va falloir faire aussi bien pour le prochain et sa pourrait être compliqué. Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas, sinon regardez le une seconde fois (ou plus) avec plaisir.

4 étoiles.

Commenter cet article