Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les femmes de ses rêves

Publié le par Emy Lee

Les femmes de ses rêves

Sortie le 28 novembre 2007.

Titre original: The heartbreak kid.

Réalisé par Peter Farrelly et Bobby Farrelly, scénario de Leslie Dixon, Scott Armstrong, Kevin Barnett, Peter et Bobby Farrelly d'après l’œuvre de Bruce Jay Friedman et musique de Bill et Brendan Ryan.

Acteurs: Ben Stiller (Eddie), Michelle Monaghan (Miranda), Malin Akerman (Lila), Jerry Stiller (Doc), Carlos Mencia (Oncle Tito), Stephanie Courtney (Gayla), Kathy Lamkin (mère de Lila), Rob Corddry (Marc), Ali Hillis (Jodi), Leslie Easterbrook (Mère de Jodi), Joel Bryant (Michael), Amy Sloan (Deborah), Lauren Bowles (Tammy), Johnny Sneed (Cal), Betsy Rue (Mimi), Roy Jenkis (Buzz), Michael et Nicholas Kromka (Les jumeaux), Danny McBride (Martin) et Eva Longoria (Consuela).

Histoire: Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami. Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.

Mon avis : Une comédie sympathique, sans grande prétention qui a le mérite de nous faire passer une bon moment. On regarde Eddie faire la plus grosse erreur de sa vie et s'en mordre les doigts avant de rencontrer la femme idéale. Ce film est un enchaînement de Sketch certains plus drôles que d'autres, avec des situations rocambolesques. Mais ce n'est pas pour autant un grand film ni même un classique. Le casting est sympathique, Ben Stiller dans un rôle qu'on ne lui connait que trop, Michelle Monaghan que j'avais découvert dans ce film très naturelle, sensible et jolie, Malin Akerman est super en petite amie horripilante. La réalisation n'a rien d'extraordinaire, elle est même plutôt classique au genre. Le scénario est bien construit, on ne s'ennuie pas une minute et ce n'est pas qu'un bête enchaînement de sketchs. Je vous le conseil si vous chercher une comédie qui ne demande pas à réfléchir pour passer un bon moment.

3 étoiles.

Commenter cet article