Kung Fu Panda II

Sortie le 15 juin 2011.
Réalisé par Jennifer Yuh Nelson, scénario de Jonathan Aibel et Glenn Berger, et musique de John Powell et Hans Zimmer.
Doublage : Manu Payet (Po), Pierre Arditi (Shifu), Marie Gillain (Maître Tigresse), Mylène Jampanoï (Maître Vipère), William Coryn (Maître Singe), Tomer Sisley (Maître Grue), Xavier Fagnon (Maître Mante), Michel Tureau (M. Ping), Bernard Alane (Seigneur Shen), Jocelyne Darche (Divinatrice), Patrick Baudrier (Maître Croc), Philippe Peythieu (Maître Rhino foudroyant), Paul Borne (Maître Bœuf ravageur) et Gilles Morvan (Chef loup).
Histoire : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ?
Mon avis : Une suite réussi qui se place dans la lignée du premier film de cette franchise. Cette fois, on va plonger dans les origines de Po et en apprendre davantage sur son passé. J'ai fortement apprécié l'animation du film, basé sur la 3D pour les moments présents et la D pour le passé de Po. Par ailleurs, l'animation en 2D nous offre de très beau plan ! Les graphismes sont identiques au premier opus. L'ensemble est toujours accompagné par la musique de John Powell et d'Hans Zimmer. Personnellement j'ai préféré ce second opus, qui nous offrait davantage d'aventure et nous permettais d'en apprendre plus sur le personnage de Po mais également sur certains personnages. Toutefois le Kung Fu y est peut-être moins présent. Une belle suite pour ma part !
4 étoiles.
/image%2F0429882%2F20150624%2Fob_f5d0da_71hjk4td.jpg)