Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fou d'irène

Publié le par Emy Lee

Sortie le 21 juin 2000.

Titre original : Me, Mysefl & Irene.

Réalisé par Peter Farrelly et Bobby Farrelly, scénario de Mike Cerrone, Bobby Farrelly et Peter Farrelly, et musique de Lee Scott et Pete Yorn.

Acteurs : Jim Carrey (Charlie Baileygates / Hank), Renée Zellweger (Irene Waters), Chris Cooper (Lieutenant Gerke), Anthony Anderson (Jamaal Bailleygates), Robert Forster (Colonnel Partington), Tony Cox (Shonte Jackson), Mongo Brownlee (Lee Harvey Baileygates), Jerod Mixon (Shonte Jr; Baileygates), Daniel Greene (Dickie Thurman), Rob Moran (Trooper Finneran), Michael Bowman (Whitey / Casper), Kevin J. Flynn (Dick), Richard Jenkins (Boshane), Steve Tyler (Dr Maternité), Richard Tyson (Vendeur d'armes) et Traylord Howard (Layla).

Histoire : Charlie Baileygates est un policier souffrant de troubles de la personnalité. Après avoir suivi un traitement médical, il se voit confier la mission d'escorter Irene Waters dans un autre État, ou elle est recherchée pour une grave violation au code de la route. Mais Charlie entame ce voyage en oubliant ses médicaments, permettant par la-même a son alter ego dérange, Hank, de refaire surface. Et lorsque les deux personnalités commencent a se disputer l'amour de leur belle prisonnière, Irene se rend compte qu'elle est finalement attirée... par les deux.

Mon avis : Habituellement j'apprécie les comédies des frères Farrelly, j'avais aimé "Mary à tout prix" et adoré "L'amour extra large", malheureusement je n'ai jamais accroché à "Fou d’Irène". Loué il y a des années de cela dans mon vidéo-club, je n'avais pas particulièrement accroché à l'histoire du film. J'ai voulu retenter aujourd'hui, malheureusement je n'ai pas plus accrocher au film. Pourtant le speech me plaisait bien, le rendu dans les grandes lignes est plutôt réussi. Centrer l'histoire sur un policier devenu schizophrène à force de refouler ses sentiments et choisir Jim Carrey pour l'interpréter était une très bonne idée. Même le choix de Renée Zellweger est bien trouvé, malgré ma surprise de la voir au casting. Je pense que ce qui fait défaut, c'est le rythme du film, que j'ai lâché au bout d'un moment, préférant le regarder d'un oeil et faire autre chose à côté. De fait, je n'ai pas profité du film mais je ne pense pas que mon attention aurait pu tenir davantage. Dommage, sur le papier le film des frères Farrelly avait tout pour plaire.

2 étoiles.

Commenter cet article