Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Wild

Publié le par Emy Lee

Sortie le 14 janvier 2015.

Réalisé par Jean-Marc Vallée, scénario de Nick Hornby d'après l'oeuvre de Cheryl Strayed, et musique de Susan Jacobs.

Acteurs : Reese Witherspoon (Cheryl Strayed), Gaby Hoffmann (Aimie), Laura Dern (Bobbi), Thomas Sadoski (Paul), Michiel Huisman (Jonathan), W. Earl Brown (Frank), Kevin Rankin (Greg), Brian Van Holt (Ranger), Keene McRae (Leif), Charles Baker (TJ), Cliff De Young (Ed), Mo McRae (Jimmy Carter), Will Cuddy (Josh), Leigh Parker (Rick), Nick Eversman (Richie), Randy Schulman (Vince), Cathryn De Prume (Stacey) et Kurt Conroyd (Kevin).

Histoire : Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force

Mon avis : Un très beau film et un très beau rôle pour Reese Witherspoon. Cheryl se lance sans expérience dans l'une des randonnées les plus dures de la côte ouest des USA allant de la frontière Mexicaine à la frontière Canadienne. Après une suite d'événement malencontreux, Cheryl est dans une démarche de réflexion, d'analyse et de reconstruction. Cette randonnée, est avant tout pour se rapprocher de sa mère décédée, mais elle va en apprendre tellement plus. On apprend l'histoire de Cheryl au travers de flashback et de citation d'auteurs. On se laisse entrainer dans son voyage et par les paysages magnifiques qui l'entoure. Même si le film reprend les codes classiques du genre et n'est pas très originale dans son scénario, on se laisse porter par le jeu de Reese Whitherspoon que j'ai trouvée excellente.  J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Laura Dern, dont j'ai aussi grandement apprécié le jeu. On ne voit pas le temps passé, alors que cela aurait très vite pu être redondant, j'étais même triste que cela s'arrête. J'aurais voulu connaître l'après de ce renouveau. En tout cas la réalisation est magnifique, le scénario entrainant et la musique fort sympathique. Un très beau film et une très belle découverte pour ma part.

4 étoiles.

Commenter cet article