The Dark Knight Rises
Sortie le 25 juillet 2012.
Réalisé par Christopher Nolan, scénario de Christopher Nolan, Jonathan Nolan et David S. Goyer et musique de Hans Zimmer.
D'après l'oeuvre de Bob Kane.
Acteurs: Christian Bale (Bruce Wayne), Gary Oldman (James Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (Blake), Anne Hathaway (Selina), Marion Cotillard (Miranda), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Matthew Modine (Foley), Alon Aboutboul (Docteur Pavel), Ben Mendelsohn (Daggett), Burn Gorman (Stryver) et Nestor Carbonell (Le Maire).
Histoire: Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit: lui qui était le héros est alors devenu un fugitif. Le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le comissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de loi répressive initié par Dent. Mais tout va être bouleversé. Serait-se par l'apparition d'un "chat", où bien l'arrivée de Bane à Gotham?
Mon avis: Encore une fois du grand Nolan, tout est présent de ce troisième volet: remise en question, sentiment, combat, gadget,... on reste dans le même esprit que le deux précédents. La musique de Hans Zimmer aide une troisième fois a ce mettre dans l'ambiance et apprécier ce film à sa juste valeur. Les acteurs sont désormais ancrés dans leur personnage, j'ai même l'impression que les nouveaux venu ont du mal à se faire une place. D'ailleurs des nouveaux venus tout aussi prestigieux, ma seule déception Marion Cotillard que je ne trouve pas convaincante dans ce rôle qui aurait mérité plus de profondeur (mais peut être est-ce un choix scénaristique). Et cette scène que je trouve magnifique le premier combat entre Bane et Batman, silencieux, aucune musique, c'est juste magique. Et toujours une réflexion qui peut se rapporter à notre société, aujourd'hui c'est le chaos que crée Bane par la promesse d'une vie nouvelle. Et une fin qui laisse ouverte a de nombreuse spéculations, notamment à un quatrième volet si besoin est. Mais sa n'est toutefois pas celui que je préfère dans cette trilogie.
4 étoiles.
/image%2F0429882%2F20150624%2Fob_f5d0da_71hjk4td.jpg)