Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Into the woods, promenons-nous dans les bois

Publié le par Emy Lee

Sortie le 28 janvier 2015."

Titre original : Into the woods.

Réalisé par Rob Marshall, scénario de James Lapine d'après l’œuvre de Stephen Sondheim et James Lapine, et musique de Steven Sondheim, James Lapine et Stephen Sondheim.

Acteurs : Meryl Streep (Sorcière), James Corden (Boulanger), Emily Blunt (femme du boulanger), Anna Kendrick (Cendrillon), Chris Pine (Prince de Cendrillon), Johnny Depp (Grand Méchant loup), MacKenzie Mauzy (Raiponce), Christine Baranski (Belle-mère de Cendrillon), Daniel Huttlestone (Jack), Tracey Ullman (Mère de Jack), Lilla Crawford (Petit chaperon rouge), Annette Crosbie (Mère-grand), Tammy Blanchard (Florinda, demi-soeur de Cendrillon), Lucy Punch (Lucinda, demi-soeur de Cendrillon), Billy Magnussen (Prince de Raiponce), Frances de la Tour (Géante), Joanna Riding (Mère de Cendrillon), Simon Russell Beale (Père du boulanger) et Richard Glover (Garde royal).

Histoire : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Mon avis : Bien, bien, bien... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Je suis moi même entrain de chercher pourquoi j'ai tenue à voir ce film... Bon si je sais, j'avais très envie de découvrir Meryl Streep en sorcière.Je vais dans un premier temps passer vite fait sur l'aspect comédie musicale, que j'ai fortement détesté. J'ai décroché assez vite, et je me suis même pas donné la peine de lire les sous-titres tellement ça ne voulait rien dire... Même à l'oreille ce n'était pas terrible, toutes les chansons ayant quasi toutes la même sonorités, le même rythme et ces mêmes paroles plaintives.L'histoire en elle même n'a rien de bien passionnant, on traverse les contes que l'on connaît par le biais d'un couple à la recherche d'objets pour pouvoir enfanter et la suite du scénario semble étirer pour qu'il dure plus qu'une heure. En revanche on peu noter un effort dans la réalisation et les décors / costumes, mais c'est certainement le seul point intéressant. J'ai un peu le sentiment d'avoir perdu deux heures dans ma journée. Je dois toutefois reconnaitre que Meryl Streep sauve un poil le film durant ses scènes mais même ses chants n'étaient pas aussi bon que pour Mamma Mia ! Pour le coup, je vous conseil de passer à côté de ce film et de passer votre temps à quelque chose de plus constructif.

1 étoile.

Commenter cet article