Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Greenland - Le dernier refuge

Publié le par Emy Lee

Sortie le 05 août 2020.

Titre original : Greenland.

Réalisé par Ric Roman Waugh, scénario de Chris Sparling, et musique de David Buckley.

Acteurs : Gerard Butler (John Garrity), Morena Baccarin (Allison Garrity), Roger Dale Foyd (Nathan Garrity), Scott Glenn (Clayton), David Denman (Ralph), Claire Bronson (Debra), Joshua Mikel (Lucas), Garry Weeks (Ed), Mike Gassaway (Dr Byrd), Scott Poythress (Kenny), Madison Johnson (Ellie), Rick Pasqualone (Présentateur), Kendrick Cross (Superviseur FEMA), Cate Jones (Soldat McGhee Tysoh), Hayes Mercure (Soldat) et Patti Schellhaas (Chauffeur).

Histoire : Une comète est sur le point de s'écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l'abri du désastre. Alors que l'urgence devient absolue et que les catastrophes s'enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d'une humanité paniquée au milieu de ce chaos. 

Mon avis : Je ne sais pourquoi mais j'avais un avis plutôt négatif juste en visualisant l'affiche. Le synopsis m'a toutefois donné envie de découvrir ce film, en espérant retrouver l'esprit des films catastrophes. Sur ce point j'ai été comblée, même si l'on se doute aisément de la finalité le film nous embarque dans une course contre la montre où je ne me suis jamais dit "pourquoi tu fais ça ?". Les événements semblent cohérent et apportent davantage de réalisme au film. Quand on évoque la déchéance de l'humanité, j'ai toujours en mémoire la scène de la voiture du film "La guerre des Mondes" qui à l'époque de sa sortie m'avait largement traumatisée. Ici il y a plusieurs scènes intéressantes, réalistes, qui nous démontrent que l'humain est prêt à tout pour survivre. J'ai apprécié de retrouver Gerard Butler, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais vu à l'affiche d'un long métrage. J'ai aimé le jeu du jeune Roger Dale Foyd. Les effets spéciaux sont plutôt convaincants, en particulier sur la scène d'autoroute, qui est certainement la meilleure du film. J'ai beaucoup aimé la musique thème de la bande originale, la mélodie était très jolie. Finalement je ressors plutôt contente de ma séance, je n'avais pas vu un tel film catastrophe depuis longtemps. 

4 étoiles.   

Voir les commentaires

Light of my life

Publié le par Emy Lee

Sortie le 12 août 2020.

Réalisation et scénario par Casey Affleck et musique par Daniel Hart.

Acteurs : Casey Affleck (Pap), Anna Pniowsky (Rag), Elisabeth Moss (Maman), Tom Bower (Tom), Timothy Webber (Lemmy), Hrothgar Mathews (Calvin), Kory Grim (Homme), Patrick Keating (Homme Barbu), Lloyd Cunningham (Homme qui attaque la maison) et Tommy Clarke (Homme qui attaque la maison). 

Histoire : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs : alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Mon avis : Le film est intéressant mais malheureusement extrêmement lent ! Même si je n'ai en soit pas trouvé le temps long, il y a peu d'action et peu d'élément de réponses. Aux spectateurs d'imaginer ce qu'il advient des personnages. Le film m'a rappelé "Leave no trace" que j'ai toutefois préféré à celui-ci. On croit au duo formé par Casey Affleck et Anna Pniowsky, il est touchant et captivant. La photographie du film est jolie, on a droit à quelques plans magnifiques, et la bande originale est superbe ! 

3 étoiles. 

Voir les commentaires