Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark waters

Publié le par Emy Lee

Sortie le 26 février 2020.

Réaliser par Todd Haynes, scénario de Matthew Carnahan et Mario Correa d'après l'œuvre de Nathaniel Rich, et musique de Marcelo Zarvos. 

Acteurs : Mark Ruffalo (Robert Bilott), Anne Hathaway (Sarah Barlage Bilott), Tim Robbins (Tom Terp), Bill Camp (Wilbur Tennant), Victor Garber (Phil Donnelly), Mare Winningham (Darlene Kiger), William Jackson Harper (James Ross), Bill Pullman (Harry Deitzler), Louisa Krause (Karla), Kevin Crowley (Larry Winter), Denise Dal Vera (Sandra Tennant), Scarlett Hicks (Amy Tennant), Brian Gallagher (David Hollings), John Newberg (Dr Gillespie), Jeffrey Grover (Edward Wallace), Mike Seely (Dr Brooks), Marcia Dangerfield (Grammer) et Chaney Morrow (Jeune fermier).  

Histoire : Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l'usine, il va risquer sa carrière, sa famille et même sa propre vie...

Mon avis : Film très intéressant sur une des enquêtes et d'un procès qui se poursuit toujours aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce qui choque le plus, la durée ! On voit les années défiler, en se demandant quand les réponses et les réparations seront-elles apportées ! On assiste, impuissant à l'investissement de Robert Bilott pour une communauté, pour une vérité qu'il semble porter seul. Todd Haynes nous offre une réalisation millimétrée, avec un grain des pellicules des années 90 et une lumière plutôt sombre. Le casting est intéressant, on aurait peut-être apprécié plus de vivacité de la part de Mark Ruffalo qui m'a semblé mou dans son jeu tout du long. Le casting est peut-être le point qui m'a le moins convaincu. Je me suis laissée totalement embarquer par l'enquête, , je suis folle de découvrir qu'elle court toujours et que le C8 pourtant reconnu dangereux est toujours présent.

4 étoiles. 

Commenter cet article