Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magic Mike

Publié le par Emy Lee

Magic Mike

Sortie le 15 août 2012.

Réalisé par Steven Soderbergh, scénario de Reid Carolin et musique de jack Rayner.

Acteurs: Channing Tatum (Magic Mike), Alex Pettyfer (Adam - le Kid), Matthew McConaughey (Dallas), Joe Manganiello (Big Dick Richie), Matt Bomer (Ken); Cody Horn (Brooke), Olivia Munn (Joanna), Riley Keough (Zora), Kevin Nash (Tarzan), Adam Rodriguez (Tito), Grabriel Iglesias (Tobias), James Martin Kelly (Sal), Denise Vasi (Ruby), Wendi McLendon-Covey (Tara), Caitlin Gerard (Kim), Reid Carolin (Paul), Micaela Johnson (Portia) et Kate Easton (Liz).

Histoire: Mike a trente ans et multiplie les petits boulots: maçon, fabricant de meubles... Il se rêve entrepreneur. Il est surtout Strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu'il croise Adam, il se retrouve en lui, l'intègre au club et décide d'en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n'est pas prête à trouver Mike irrésistible...

Mon avis: Je n'ai pas été très emballée par ce film. Je pense qu'ils ont souhaité miser sur un public féminin, en jouant de pectoraux, de chorégraphie Chippendales et de tenue à fantasme. Je dois dire que sa n'a pas marché sur moi, j'ai même trouvé cela vulgaire à force en me disant que le striptease féminin était quand même plus gracieux et plus sympas à voir. Vous l'aurez donc compris, le sujet principal de ce film c'est le Striptease d'homme, qui ont monté une boîte qui se maintien sans trop décoller. Mais le marché va soudain explosé avec l'arrivée du Kid et l'aboutissement de leur rêve. Sauf que le Kid va être emporté par la mouvance du monde de la nuit et finir par partir en vrille. Malgré la protection de Mike. Sa n'empêche pas le film de finir en happy-end comme il se doit de l'être. Je n'ai personnellement pas été transporté par le thème, ni le scénario, la réalisation est classique, pour moi il n'y avait rien d'extraordinaire ni les décors, ni les chorégraphies. Du même réalisateur j'ai largement préféré ma Vie avec Liberace. Je me suis pas mal endormie devant (je pense que les anti-inflammatoires ont aidé). J'ai toutefois vu l'essentiel. Je ne suis pas particulièrement fan de Channing Tatum, cependant il a du mérite d'avoir appris à faire ses chorégraphies, tout comme les autres acteurs, sa a surement demandé un certain entraînement (sans être poussé non plus). J'ai découvert Alex Pettyfer que je ne connaissais pas et qui est plutôt bon. Si vous souhaitiez le voir, pourquoi pas, mais sinon ce n'est pas un film qui demandais une attention particulière. Personnellement je ne pense pas que je le reverrai.

2,5 étoiles.

Commenter cet article