Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si j'étais un homme

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 février 2017.

Réalisé par Audrey Dana, scénario de Maud Ameline, Murielle Magellan et Audrey Dana, et musique d'Emmanuel d'Orlando et Thibaut Barbillon. 

Acteurs : Audrey Dana (Jeanne), Christian Clavier (Dr Pace), Eric Elmosnino (Merlin), Alice Belaïdi (Marcelle), Antoine Gouy (Anton), Joséphine Draï (Joe), Lee El Mechri (Paul), Johanne Toledano (Secrétaire du Dr Pace), Jézabel Marques (Cécile), Guillaume Delaunay (M. Kracovik), Jérôme Paquatte (Chef ouvrier), Jérôme Pouly (Patron), Jonathan Louis (Passant) et Victoire Brunelle-Remy (Lou). 

Histoire : Qui n'a jamais imaginé ce que ça ferait d'être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu'une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c'est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s'apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n'a changé chez elle... à un détail près ! 

Mon avis : Sur le papier, je n'aurais pas misé sur cette comédie, et pourtant j'ai beaucoup rit. Effectivement, on est nombreuses à s'être demandées ce que l'on ferait avec un pénis... Le film est cocasse, plusieurs situations m'ont fait rire. Il est plaisant de voir l'évolution de Jeanne, je reconnais qu'au début j'avais vraiment envie de la secouer ! Une bonne petite comédie sans prétention qui permet de passer une bon moment. 

3 étoiles.

Commenter cet article