Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mars attack !

Publié le par Emy Lee

Mars attack !

Sortie le 26 février 1997.

Réalisé par Tim Burton, scénario de Jonathan Gems et musique de Danny Elfman.

Acteurs: Jack Nicholson (Président Dale/ Art Land), Glen Close (Marsha Dale), Pierce Brosnan (Donald Kessler), Annette Bening (Barbara Land), Jim Brown (Byron Williams), Lukas Haas (Richard Norris), Rod Steiger (Général Decker), Nathalie Portman (Taffy Dale), Martin Short (Jerry Ross), Danny DeVito (Rude Gambler), Tom Jones (Lui-même), Sarah Jessica Parker (Nathalie Lake), Michael J. Fox (Jason Stone), Sylvia Sidney (Florence Norris), Pam Grier (Louise Williams), Lisa Marie (Femme Martienne), Christina Applegate (Sharona), Jack Black (Billy Glenn Norris), Paul Winfield (Général Casey), Brandon Hammond (Neville Williams) et O-Lan Jones (Sue Ann Norris).

Histoire: Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leur rutilantes soucoupes. la fièvre des grands jours s'empare de l'Amérique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années 50.

Mon avis : Cela faisait une paire d'année que je n'avais pas vu ce film, la première chose qui m'a frappé a été le générique de début..... Mais quel casting !! A l'heure actuelle autant de célébrité nous amènerais à la pensée d'un film hautement merdique qui s'avérerait plus ou moins vrai. Hors ici, non seulement le casting est juste excellent avec de grand noms du cinéma qui joue parfaitement le jeu de la dérision et de la comédie fantasque si particulière à M. Burton mais en plus c'est un plaisir de les voir dans ce genre de film. Le second point intéressant du film, c'est qu'il a aujourd'hui dix-sept ans et que plus il vieillit plus cela lui sert... En bref j'ai été franchement bluffée par ce film que j'avais fini par trouver ridicule et sa faisais bien dix ans que je ne l'avais pas vu. Tim Burton nous offre une réalisation, une histoire qu'on lui connaît accompagner de son acolyte Danny Elfman à la composition. Un univers complétement déjanté, où la culture américaine et certaines valeurs sont tournées en dérisions et un film qui ne les positionne pas en grand sauveur de l'humanité (c'est un concours de circonstances). Les martiens me font toujours autant flipper mais surement parce qu'ils nous ressemble. En effet la base, provient de notre crâne et ses yeux qui sortent de leurs orbites et ses corps tout petit et tout maigre. Poui !! Le scénario est tout aussi dingue. Sa n'est certes pas le meilleur film de Tim Burton mais il est toutefois très bon. Donc en résumé, un casting de fou qui va très bien ensemble, une réalisation classique de Tim Burton qu'on adore, accompagné comme toujours de la musique de Danny Elfman, un scénario loufoque mais intéressant et un film servi par les années qui défilent. J'ai adoré le revoir et je l'ai vraiment apprécier, enlevant tout le négatif que j'avais accumulé à mon dernier visionnage.

4 étoiles.

Commenter cet article