Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tron l'héritage

Publié le par Emy Lee

Tron l'héritage

Sortie le 9 février 2011.

Titre original : Tron Legacy.

Réalisé par Joseph Kosinski, scénario d'Adam Horowitz, Richard Jefferies, Edward Kitsis et Michael Arndt d'après les personnages créés par Steven Lisberger et Bonnie MacBird et musique de Thomas Bangalter et Daft Punk.

Acteurs : Jeff Bridges (Kvin Flynn / Clu 2.0), Garrett Hedlund (Sam Flynn), Olivia Wilde (Quorra), Bruce Boxleitner (Alan Bradley / Tron), James Frain (Jarvis), Beau Garett (Siren Jem), Micheal Sheen (Castor) et Anis Cheurffa (Rinzler).

Histoire : Sam Flynn, vingt-sept ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis vingt-cinq ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Mon avis : Pas très emballée par ce film, le synopsis ne me plaisant guère. Sa c'est confirmé au fil du film. Je vais le dire, honnêtement je n'ai absolument rien compris... Peut être parce que je cherchais compliqué la où sa ne l'était pas. La réalisation est plutôt bien faite, en même temps c'est de l'image de synthèse principalement. C'est noir et néon. En soit le scénario est commun au autres films du genre, une guerre entre gentil et méchant, un destin particulier,... Donc c'est pas mal mais pas exceptionnel. Le casting est bon, Jeff Bridges est plutôt bon dans ce film, j'ai découvert Garett Hedlund et Olivia Wilde qui ne s'en sorte pas trop mal. En soit c'est sympas, sa passe un moment, mais l'ensemble ne m'a ni emballée, ni transcendée. C'est un film estampillé des studios Disney, d'où cette trame si simple et répétitive. Donc si vous aviez envie de le voir et que le sujet vous intéresse je pense qu'il vous plaira, pour les autres c'est quitte ou double. Moi sa m'a confirmé ce que je pensais, ni bon, ni mauvais et que je préférerais regarder premier Tron.

3 étoiles.

Commenter cet article