Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Life - origine inconnue

Publié le par Emy Lee

Sortie le 16 mars 2017.

Titre original : Life.

Réalisé par Daniel Espinosa, scénario de  Rhett Reese et Paul Wernick, et musique de Jon Ekstrand.

Acteurs : Jake Gyllenhaal (Dr David Jordan), Ryan Reynolds (Rory Adams), Rebecca Ferguson (Dr Miranda North), Ariyon Bakare (Hugh Derry), Hiroyuki Sanada (Sho Murakami), Olga Dihovichnaya (Ekaterina Golovkina), Hui Woong-Sin (pêcheur), Camiel Warren-Taylor (Dominique) et Naoko Mori (Kazumi).

Histoire : A bord de la station spatiale internationale (SSI), les six membres d'équipage font l'une des plus importantes découvertes de l'histoire de l'humanité : la toute première preuve d'une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu'ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s'avérer bien plus intelligente que ce qu'ils pensaient...

Mon avis : J'avais regretté de ne pas l'avoir vu lors de sa sortie ciné. Regret qui va perdurer car je pense que le film était beaucoup plus immersif sur grand écran. L'histoire est intéressante, on passe un bon moment mais il y a de nombreuses incohérences et surtout le film est beaucoup trop prévisible. Il n'en reste pas moins que les images sont bonnes et participent à l'immersion du spectateur. J'ai bien aimé le grand final, qui casse un peu les codes… Le casting ne m'a pas tant convaincu que cela même si j'étais heureuse de retrouver Hiroyuki Sanada. J'ai passé un bon moment, le film m'a diverti. J'en attendait pas plus. 

3 étoiles. 

Commenter cet article