Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amours imaginaires

Publié le par Emy Lee

Sortie le 29 septembre 2010.

Réalisation et scénario par Xavier Dolan.

Acteurs : Monia Chokri (Marie-Camille), Niels Schneider (Nicolas), Xavier Dolan (Francis Riverëkim), Anne Dorval (Désirée, mère de Nicolas), Perrette Souplex (Coiffeuse), Anne-Elisabeth (Jeune femme 1), Magalie Lépine Blondeau (Jeune femme 2), Olivier Morin (Jeune homme 1), Eric Bruneau (Jeune homme 2), Gabriel Lessard (jeune homme 3), Bénédicte Décary (Jeune femme 3), Patricia Tulasne (Coiffeuse), Benoît McGinnis (baise de Francis), Maxime Dumontier (Homme à la soirée) et Louis Garrel (Invité à la soirée finale).

Histoire : Francis et Marie-Camille deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et les gestes de celui qu'il aime...

Mon avis : La réalisation est intéressante, ce mélange entre interview et long métrage est plutôt plaisant. L'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée, même si on se plait à suivre ce trio dans son amitié plus qu'ambigu… Toujours un plaisir de voir Anne Dorval figurer au casting ! Habituellement je suis plutôt fan des œuvres de Dolan, celle-ci ne m'a pas captivé, le sujet et sa complexité ne mettait certainement pas accessible, ne me sentant pas vraiment concerné par la question. De fait j'ai trouvé le film plutôt lent et long. Mais la réalisation et le casting reste intéressant. 

2,5 étoiles. 

Commenter cet article