Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Godzilla

Publié le par Emy Lee

Godzilla

Sortie le 14 mai 2014.

Réalisé par Gareth Edwards, Scénario de David S. Goyer, Max Borenstein, Dave Callaham, Drew Pearce et Frank Darabont et musique d'Alexandre Desplat.

Acteurs : Aaron Taylor-Johnson (Ford Brody), Bryan Cranston (Joe Brody), Ken Watanabe (Daisuke Serizawa), Elizabeth Olsen (Elle Brody), Sally Hawkins (Dr Wates), Juliette Binoche (Sandra Brody), David Strathairn (Amiral Stenz), Victor Razuk (Tre Morales), Brian Markinson (Whalen), Richard T. Jones (Colonel), Primo Allon (Démineur), Warren Takeuchi (Père d'Akio), Cameron C.J. Adams (Demi-frère de Ford), Al Sapienza (Huddleston), Carson Bolde (Sam), Steven Wiig (Couple) et Garry Chalk (Stan Walsh).

Histoire : Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

Mon avis : Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu être assez naïve pour croire la bande annonce et les interviews. Sa prouve que l'on est pas infaillible. D'autant qu'en voyant le résumé on a tout de suite compris... Enfin bref, je suis donc allée voir Godzilla, en sachant que l'équipe américaine c'était associé au studio d'origine pour être fidèle (euh... il n'y a pas un japonnais au générique), qu'il respectait l’œuvre original avec une bataille exceptionnelle à la fin. Et je pense que ce qui m'a attirée c'est l'absence de Godzilla dans la bande annonce et tout le mystère autour de sa forme. Je m'attendais au même mystère pour le film, un peu comme Steven Spielberg avec "les dents de la mer" ou encore "E.T. L'extraterrestre". Que nenni ! Il faut avouer que l'entrée en matière est plutôt bonne, événements étrange, une centrale nucléaire en ruine et une famille décomposée. Puis vient le premier monstre et la gros flippe de ma part, en voyant que le monstre est une sorte de chauve-souris énorme, j'ai tout bonnement cru que c'était Godzilla. Ouf ce n'est pas le cas, c'est juste le grand méchant. L'histoire suit donc sont cour et on arrive à la bataille finale entre les trois monstres, et là, on préfère nous montrer Aaron Taylor-Johnson se dépatouiller avec une tête nucléaire..... What ?! Et c'est quoi ce combat dans le noir, avec des monstres totalement noir.... on voit rien du tout ! Et l’apothéose, c'est la nation qui applaudit Godzilla d'avoir sauver le monde... je suis persuadée que dans la vie réel on serait les premiers à tenter de le tuer ! Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec "Jurassic Park" lorsque l'hélicoptère se rend dans une mine en Polynésie, il ne manquait que la musique thème et on aurait cru être avec M. Hammond. Et la scène avec les lampes de poche dans les hautes herbes, je m'attendais à voir débarquer un vélociraptor. Alors oui la réalisation est bonne, les effets spéciaux plutôt réussi (même si je trouve qu'on a fait mieux), ce n'est pas un film avec une surenchère d'effets. Le scénario est bon, l'histoire bien construite et franchement agréable. Mais pour un film de monstres banales. Là on parle de Godzilla, le mythe en référence de monstre, l'un des premiers "dinosaures", qui a quand même combattu King Kong et qui fêtait ses soixante ans. Donc en prenant ses points, non pour moi il ne répond pas du tout au mythe, sa m'a juste motivé à voir les premiers films. Le casting, je pense que comme la plupart des représentations féminines j'ai bavé devant Aaron Taylor-Johnsson qui a bien changé depuis "Kick-Ass" (même si j'avoue que j'avais déjà un faible), il s'en tire plutôt bien. Ken Watanabe m'a vraiment déçue, lui que j'affectionne depuis "Le dernier Samouraïs" accentué avec "Inception", je l'ai trouvé bien en dessous de ce qu'il nous a déjà offert, j'ai même eu l'impression qu'il s'était perdu, totalement désorienté (on lui a peut être offert le rôle car il était perdu dans le studio). Brian Craston et Juliette Binoche c'est le bon coup de pub, tellement ils sont peu présent à l'écran. Donc oui m'a critique est relativement négative mais parce que je me rappel pas avoir autant été déçue, on nous en a fait tout un foin pour ça.... Je vous conseil de le voir depuis votre canapé, je ne pense pas que la 3D apporte quoi que ce soit de plus au film. D'ailleurs les avis sont pas mal partagés, soit positif, soit négatif, il n'y a pas de juste milieu. A vous de voir. Pour moi un visionnage m'a suffit, j'avais peut être trop d'attente.

2,5 étoiles.

Commenter cet article