Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hillbrow

Publié le par Emy Lee

Hillbrow

Sortie en 2014.

Réalisation et scénario par Nicolas Boone.

Histoire : Hillbrow, l'ancien pôle culturel branché de Johannesbourg, est devenu un quartier populaire très dense et violent. Le film propose une traversé géographique guidée par des personnages fictifs qui incarnent les habitants du quartier.

Mon avis : Pour ma part, quand on me dit "Johannesbourg" je pense tout de suite Apartheid et Nelson Mandela. Et c'est avec surprise que j'ai découvert un univers violent, qui ne correspondait pas avec ma représentation de "paix" apporté par Mandela. Il est vrai que même président il ne peut éviter la misère de la population et les travers qui s'en suivent. Je n'ai très certainement pas compris toute la symbolique du court-métrage d'autant que j'en ai loupé une partie, mais je l'ai trouvé très intéressant, bien filmé et j'aurais adoré échanger avec son réalisateur (peut être aujourd'hui). Si vous avez l'occasion de le voir, il vaut le coup d’œil.

3,5 étoiles.

Commenter cet article