Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui

Publié le par Emy Lee

Aujourd'hui

Sortie en 2014.

Réalisation et scénario par Anne-Sophie Rouvillois.

Acteurs : Claire de la Rüe (Mathilde) et Corine Miret (Mère).

Histoire : Mathilde n'a pas encore pris l'habit monastique mais vit déjà parmi les sœurs de la communauté dans laquelle elle a choisi d'entrer. Avant de répondre à cet appel radical et définitif, elle reçoit la visite de sa mère.

Mon avis : Pendant ce court-métrage, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec le film "Ida" sortie également cette année (et que je vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait). Un échange de trente minutes entre une mère et sa fille sur la décision d'entrer dans les ordres de cette dernière. Un échange touchant et émouvant que j'ai mis légèrement en lien avec notre recherche identitaire actuelle. Vous pouvez trouver la bande-annonce sur youtube, en tout cas c'était un beau court-métrage, qui m'a laissé un bon souvenir et dont les actrices apportent tout autant leur sensibilité de jeu et leur émotion.

3,5 étoiles.

Commenter cet article