Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Publié le par Emy Lee

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Sortie le 15 juillet 2009.

Titre original : Harry Potter and the half-blood Prince.

Réalisé par David Yates, scénario de Steve Kloves d'après le roman de J. K. Rowling, et musique de Nicholas Hooper.

Acteurs : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Jessie Cave (Lavande Brown), Jim Broadbent (Professeur Horace Slughorn), Michael Gambon (Professeur Albus Dumbledore), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Helen McCory (Narcissa Malefoy), Tom Felton (Drago Malefoy), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Alan Rickman (Severus Rogue), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Warwick Davis (Filius Flitwick), Davied Bradley (Argus Rusard), Hero Fiennes Tiffin (Tom Jedusor à 11 ans), Frank Dilane (Tom Jedusor à 16 ans), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Julie Walters (Molly Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), James Phelps (Fred Weasley), Oliver Phelps (George Weasley), Dave Legeno (Fenrir Greyback), Natalia Tena (Nymphadora Tonks), David Thewlis (Remus Lupin), Matthew Lewis (Neville Londubat), Katie Leung (Cho Chang), Afie Enoch (Den Thomas=; Timothy Spall (Peter Pettitgrew) et Gemma Jones (Madame Pomfresh).

Histoire : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au cœur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent.

Mon avis : Vraiment étonnée, et je ne cesserai de le dire. Je m'attendais à ne faire que des critiques négative tellement j'avais détesté les adaptations cinématographique et je ne savais comment les personnes pouvait comprendre un traitre mot de l'histoire sans avoir lu les romans. Mais le temps à fait son œuvre, et ayant lu d'autre livre depuis, j'avoue que revoir ses films m'a permis de me replonger dans le bain et donne une trame principal de l'histoire. Certes il manque de nombreux détails, qui nous lecteurs nous indigne par leur absence tellement il nous semble important. Or, je dois bien admettre que le principal est représenté, pas toujours de la bonne façon mais n'est pas là. Ici il nous manque toute l'intrigue autour du prince de Sang mêlé qu'on nous balance entre le fromage et le dessert et un ignoble flashback ! Alors que tout ce construit au fur et à mesure des cours qu'Harry prend avec Severus. Mais la je commence à m'égarer et à spoiler, j'en reviens au film. Comme depuis le tout premier, les effets spéciaux sont du plus grand effet notamment avec la scène d'ouverture qui envoie du lourd mais c'est bien le seul point à noter, il n'y a pas de grands effort à noter ormis celui-ci, la place de la caméra semble ancrée dans cette saga un rôle qui nous change pas, absence d'émotion des acteurs c'est la magnifique bande original qui fait le boulot (et heureusement). Les personnages évoluent et le jeu des acteurs également, c'est un régal. Cette évolution (comme dans les livres) convient à tout adolescent qui s'identifie à cette évolution qui dis-je cette transformation. Vous le savez d'ors et déjà je préfère de très loin les romans de J.K. Rowling aux adaptations de la saga, mais je dois bien reconnaître que pour s'y replonger et ramener les souvenirs c'est idéal. Je ne saurais que trop vous conseillez le livre, mais les films avec des années de recul s'en sorte plutôt bien finalement.

3,5 étoiles.

Commenter cet article